Citation Envoyé par Alecto Voir le message
En attendant, je pense que Canon attend (ou a attendu) que la concurrence se réveille...
changer un bon boîtier qui se vend bien (faute de concurrent) coûte de l'argent alors que s'ils attendent encore, l'appareil coûte de moins en moins cher à produire et rentabilise grandement la R&D.
Bref, plus ils repoussent plus ils gagnant et rien ne pousse Canon a se dépêcher (surtout pas le D3), hormis l'Alpha 900.

Je ne sais pas si je suis clair mais je pense que Canon, peut-être, une amorce avancée de projet de 5D Mk II (ou 3D ou 4D) qu'ils peuvent améliorer en fonction du marché jusqu'à sa présentation : genre un châssis et un capteur prêts, viseur et l'anti-poussière aussi, mais avec un firmware provisoire et une base dont le design peut être modifié, recevoir des innovation... (comme un testeur de PDC à droite...)
Enfin, je ne sais pas - reste à voir ce que coûterait ce genre de bêtises.

(Reste que s'ils prennent une base de 40D, il suffit presque d'avoir un capteur prêt et un peu de temps ils peuvent concevoir/monter le tout... si le planing et les équipes sont prêts pour l'offensive.)
Fabriquer un produit ne coute pas de moins en moins chère au fil des ans, les outillages s'usent, il faut les remplacer, le prix des composants ne chute pas forcément, certains peuvent même augmenter, certains composants peuvent devenir obsolètes ce qui impose de leur trouver un remplaçant, le prix des matières premières augmentent de la même façon qu'e pour un produit neuf... pour faire un parallèle, ce n'est pas parce qu'une voiture est sur le marché depuis longtemps que l'acier qui la constitue est moins chère. Seuls les coùts de R&D sont rentabilisés, c'est ce qui fait que le prix baisse.

Comme je l'ai dit, sortir un produit de ce genre ne se fait pas aussi simplement, pour réagir à une avancée technique d'un concurrent, il faut plusieurs mois, sauf si cela ne concerne qu'une petite modification du logiciel ne pouvant pas avoir de répercution sur les autres fonctions. Changer l'emplacement du bouton de test de PdC nécessite, un changement de moule, une modif de câblage, peut-être la création d'un nouveau circuit imprimé, une nouvele qualifaication... cela ne peut en aucun cas s'improviser.