Je suis ce fil depuis son début, et je trouve ça très ...interessant.

Pourquoi tant de suppositions et d'impatiences pour ce boîtier ?
Pourquoi ne pas laisser les markateux, ingés et techniciens sortir ce boîtier tranquillemnt ?
Ne pensez-vous pas que si les commerciaux voient ce genre de fil, ils vont mettre plus de pression pour que ce boîtier sorte plus vite, quitte à avoir quelques couacs au début de la commercialisation. Couacs que vous vous empresserez de relater dans un autre fil d'ailleurs en critiquant de façon virulante le manque de rigeur de conception et le manque de validation.
Je suis presque prêt à parier, que dès que le successeur du 5D (quelque soit son nom), sera sortit, voire même seulement annoncé avec une fiche technique provisoire un nouveau post sera ouvert pour dire qu'il lui manque ceci ou cela, qu'ils auraient du faire ça ou ça en plus pour le même prix et que Nikon fait mieux (même si c'est plus chère)... Comme cela avait été le cas pour le 40D il me semble...

Un produit, quel qu'il soit, et en particulier un produit manufactuer comprenant un grand nombre de pièces et faisant cohabiter mécanique et électronique, pour le grand public, distribuer sur toute la planète et fabriquer à plusieurs milliers d'exemplaires, ne se conçoit pas sur le coin d'une table et ne s'industrialise pas en quelques jours. Même si le 5DII ne sort qu'au mois de septembre (j'en vois dèjà qui pleurent...), sa conception est d'ores et déjà terminée et des prototypes ont déjà étés fabriqués et testés. C'est la phase d'indus qui commence avec les achats composants (les délais de livraison de composants éléctroniques sont actuellement compris entre 16 et 20 semaines) et la fabrication des outillages série et en cours, voire terminée. Et n'y aura plus que quelques retouches de composants, de procédure de fabrication ou de test et des mises à jour du logiciel. Bref, globalement tout est plié.
Dans ces conditions, il est difficile voire impossible pour quiconque de contrer une avance technique d'un concurrent sur un produit qui vient de sortir.

A ce train là, lorsque le 5DII sera sortit, vous vous demanderez si ça vaut le coup de l'acheter, ou s'il ne faut pas attendre son successeur, ou le 50D...
Moi j'ai une mégane II. A l'époque j'aurais bien aimé avoir une BMW série 1 elle est mieux sur le papeir mais voilà j'ai pas les moyens. La 307 ne me plaisait pas alors je l'ai pas acheté. Les autres, bofs aussi. Ah si j'étais tenté par la prius technologiquement plus avancée, oui mais trop chère aussi. Est-ce que j'aurais dû attendre la mégane II relookée.. la mégane III... Est-ce que je regrette, bien sûr que non puisque c'était pour moi le meilleur choix.

Perso, si j'avais les moyens de prendre un FF avec les optiques qui vont avec, mon choix se porterait sur le 5D parce qu'il n'y a pas d'autre choix, le D3 étant sur une autre planète prix. Je ne prendrais pas en considération le fait que peut-être un jour, Canon en sortitra un autre mieux mais plus chère. Lorsque que j'ai pris le 400D, j'ai regardé mon budjet et ce qu'il y avait sur le marché.
Comment faîtes vous pour vous acheter un PC ou choisir un téléphone portable ???
A bon entendeur, salut...