C'est bien beau de parler quand on est en possession d un 1DS Mark III silver_dot Personne ne critique le 5D dans ce topique. Mais à l'heure actuelle pourquoi ne pas bénéficier du 14 bits(pour logiciel essentiellement), d'un mode HL, d'une dynamique améliorée, d'un anti poussière mécanique et logiciel, des commodités du live view, d'un ecran large, et d'une amélioration des hauts ISO (les hautes sensibilités du 5D etant certes deja bonnes) et d'une finition un peu plus costaud que celle de son predecesseur. Cela n'enlève rien au 5D, mais essaie juste de comprendre qu'une personne souhaitant passer au FF en y investissant une somme conséquente et longement accumulée est en droit d'attendre ces petites "avancées" qui ne feront qu'améliorer et renforcer les qualités du 5D.
On peut parler de consumériste en un sens, d'accord, maintenant tout le monde sait que le numérique n'existe pas depuis 30 ans et que les avancées de ces dernières années sont considérables, les attentes allant avec. Et des modèles comme le Nikon D3 ne font que confirmer ces impressions et ces attentes. Donc oui, pour ma part je suis pour une sortie rapide de ce mark II, ne serait-ce que pour sa baisse de prix au fil des mois

Maintenant c'est sur que rempalcant son 5D pour bébéficier de l'ecran et de l'anti poussière est vraiment bête. Mais je ne pense pas que le mark II s'en tienne à ce type de gadgétisation