Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Vue hybride
-
19/04/2008, 17h32 #1Membre
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Ce serai un excellent cours pour expliquer le capitalisme
Canon comme ses concurent est tout de meme une mutlinationale qui cherche a faire de l'argent.
En effet j'ose esperer que la duree de vie d'un reflex ne va pas tres bientot ressembler a la duree de vie d'un telephone portable. Je n'ai pas cede a l'envie de changer de reflex ni pour le 30D ni pour le 40D, mais je completerai bien ce dernier par un 5D. Dans cette optique il est evident que la sortie d'un modele plus evoluer peu me sembler un plus, mais voila, il va falloir etre patient et pas se fier aux rumeurs. Car une fois officiellement sur le marche (peu importe la date) il faudra aussi attendre les premieres retombees, nouveau ne veut pas forcement dire meilleur. C'est seulement avec toute les pieces en main que je pourrai faire un choix. Maintenant si je tombe sur une bonne affaire avec l'actuel 5D, pourquoi ne pas craquer pour ce superbe modele qui a fait ses preuves
-
19/04/2008, 18h15 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
C'est bien beau de parler quand on est en possession d un 1DS Mark III silver_dot
Personne ne critique le 5D dans ce topique. Mais à l'heure actuelle pourquoi ne pas bénéficier du 14 bits(pour logiciel essentiellement), d'un mode HL, d'une dynamique améliorée, d'un anti poussière mécanique et logiciel, des commodités du live view, d'un ecran large, et d'une amélioration des hauts ISO (les hautes sensibilités du 5D etant certes deja bonnes) et d'une finition un peu plus costaud que celle de son predecesseur. Cela n'enlève rien au 5D, mais essaie juste de comprendre qu'une personne souhaitant passer au FF en y investissant une somme conséquente et longement accumulée est en droit d'attendre ces petites "avancées" qui ne feront qu'améliorer et renforcer les qualités du 5D.
On peut parler de consumériste en un sens, d'accord, maintenant tout le monde sait que le numérique n'existe pas depuis 30 ans et que les avancées de ces dernières années sont considérables, les attentes allant avec. Et des modèles comme le Nikon D3 ne font que confirmer ces impressions et ces attentes. Donc oui, pour ma part je suis pour une sortie rapide de ce mark II, ne serait-ce que pour sa baisse de prix au fil des mois
Maintenant c'est sur que rempalcant son 5D pour bébéficier de l'ecran et de l'anti poussière est vraiment bête. Mais je ne pense pas que le mark II s'en tienne à ce type de gadgétisation
-
19/04/2008, 19h16 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D - EOS 350D
- Objectif(s)
- EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200
C'est vrai ça en plus tu avais décidé au départ de ne pas l'acheter, mais tout le monde peut céder aux sirènes de la nouveauté !

Je pense qu'il y a des clients qui changent de marque à chaque sortie ! Ceci dit si on le fait souvent on peut garder ses objectifs ! Je pense quand même que pour les appareils photos la nécessité d'avoir le dernier cri est encore moins flagrante que pour les téléphones portables, puisque dans ce dernier cas, il s'agit d'outils de communications et donc on peut se trouver handicapé par certaines fonctions manquantes quand des gens veulent communiquer avec nous. Exemple, si on communique par un pigeon voyageur qui ne comprend que le latin, il est temps d'une mise à jour !
-
19/04/2008, 20h43 #4
-
19/04/2008, 20h57 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je ne possède pas encore d'EOS 1DS MKIII
je l'aurai peut-être, si tout va bien, pour les vacances, pas avant
pour passer au tout numérique, au lieu d'acheter un top boîtier, n'ayant pas d'objectifs convenables à monter dessus, j'ai choisi d'acheter un boîtier FF d'occasion (le vénérable EOS 1DS, modèe sorti fin 2006 qui m'a coûté le prix d'un boîtier nu EOS 20D à l'époque de mon achat, n'acceptant pas de payer le prix pour un EOS 5D neuf) et me constituer une petite panoplie d'objectifs corrects en attendant de m'acheter le boîtier neuf qui allait avec.
Il m'aura fallu pas moins de deux ans et demi pour me payer l'EOS 1D d'occasion plus ma petite série d'objectifs corrects, le dernier pour la Noël l'an dernier. Maintenant, le moment est venu pour acheter le boîtier neuf, ayant de quoi le complèter.
quand j'aurai enfin mon boîtier neuf, on commencera déjà à parler de son successeur, il sera déjà démodé:clown:
tu anticipes, mégachicos
P.S. il ne faut peut-être pas trop attendre du successeur de l'EOS 5D actuel. Il y aura le processeur à 14 bits, le live view,un mode HL, un antipoussière, probablement quelques joints supplémentaires comme sur l'EOS 40D, un écran plus large, quid de la finition plus costaud (pour un boîtier expert en FF?) pour le double du prix de l'EOS 5D actuel avec son cashback...
pour ce qui est de mon téléphone portable, je m'en sers exclusivement pour téléphoner, travaillant dans la photo, je trouve ridicule de m'en servir pour photographier, ayant toujours un compact dans une poche...Dernière modification par silver_dot ; 20/04/2008 à 00h15.
-
19/04/2008, 22h38 #6Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Le numérique est de toute manière une fuite en avant. Par exemple peu de gens se préocuppent de la pérénisation de leus données. Ne réalisent pas qu'un CD ou un DVD ça ne dure que quelques années et donc que leurs chères données ne sont pas "archivées pour la vie", qu'il faut/faudra les "administrer" ne réalisent pas que les industriels vérouillent les marchés coupant ainsi l'herbe sous le pied à toute innovation (les brevets les gars...).
Combien de ceux qui disent que leur vieux machin fonctionne toujours tapent ces mots sur un ordinateur flambant neuf dont ils utilisent seulement 1/10e de la puissance sur un système d'exploitation propriétaire ?
Pour en revenir à la photo : non, "new" is not "better" mais effectivment, lorsqu'on investit >2000 EUR dans un appareil, on a envie qu'il "dure" un peu. C'est humain. Inversement, payer presque 2000 EUR pour un appareil en toute fin de vie, ben c'est cher.
J'ai tendance a penser que, contrairement à la téléphonie où les avancées sont plus gadgetoides qu'autre chose (un telephone c'est surtout fait a la base pour telephoner), la photo est bien un domaine ou les avancees apportent bien et reellement quelque chose d'interressant...
-
19/04/2008, 23h24 #7
-
19/04/2008, 23h31 #8
-
19/04/2008, 23h44 #9
-
19/04/2008, 23h57 #10Membre
- Boîtier
- Canon(s)
- Objectif(s)
- Idem.
-
20/04/2008, 00h18 #11
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 7 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 7 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 12h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04