Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Mode arborescent
-
19/04/2008, 15h29 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La tendance chez les acheteurs de boîtiers reflex semble rejoindre celle des utilisateurs de téléphones portables qui changent de modèle à chaque sortie de nouveaux modèles
Cette frénésie irraisonnée d'acheter le tout dernier modèle sorti a contaminé le monde de la photo
Perso, je ne change de téléphone portable qu'au bout d'une bonne paire d'années au moins, quand la batterie est HS et ne tient pas la charge. A ce moment, considérant le coût de la batterie seule à remplacer dans un boîtier qui a vieilli avec, je change de téléphone pour repartir avec un ensemble neuf pour la paire d'années suivantes.
Ainsi pas de surprise comme en conservant l'ancien et en changeant la batterie seulement, de voir le "vieux" téléphone" me lâcher, victime de quelqu'usure.
Cette frénésie de changer de reflex en fonction de la mode, juste pour possèder le tout dernier modèle sorti, ça s'appelle consumérisme et et fait vivre les constructeurs dont le marketing sait créer de nouveaux besoins et stimuler cette tendance. Ca permet de renouveler rapidement le marché en dédaignant un matériel qui, à moins de deux ans d'existence est qualifié de vieux et dépassé sans avoir quoi que ce soit à lui reprocher sinon d'être devenu prématurément démodé.:bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 12h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04