Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

s'il y e a que ça intéresse de voir un EOs 400D sous toutes les coutures, je veux bien ouvrir un topic pour satisfaire la saine curiosité
    Oui, oui. Merci silver_dot.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Je ne suis pas sur de vous suivre : 5d II entree FF entree de gamme a 2000 EUR ? Possible mais peu probable non ?

En terme de prix, le D3 est loin devant. Le sony FF il est censé sortir à quel prix ?

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi Canon se priverait de sortir le successeur du 5D à 3000 EUR voire plus...

Faut bien avouer, qu'on est des clients captifs : ils nous bais..t et on en redemande : c'est la vie (pareil chez Nikon - même peut-être pire car je suis d'accord que leurs objs de qualité sont plus chers que chez Canon - c'est ce qui m'a fait revenir chez Canon d'ailleurs en partie).

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Baisser un peu le prix par rapport à la concurrence (2500 euros maxi) ça permet d'en vendre plus et d'attirer du monde d'en face.... et ça m'arrangerait bien que ce futur 5D soit abordable. Voilà , c'est dit !

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

[quote=doc;734811]Baisser un peu le prix par rapport à la concurrence

Oui mais quelle concurrence ? Le D3 ? C'est une autre ligue. Le sony ?

Sans compter qu'il sera surement bourré des dernieres évolutions.

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 5D, EOS 3
    Objectif(s)
    Canon EF50 1,4; Canon 24/70 2,8; Canon 17/40 4L; Canon 70/200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par doc Voir le message
    Baisser un peu le prix par rapport à la concurrence (2500 euros maxi) ça permet d'en vendre plus et d'attirer du monde d'en face.... et ça m'arrangerait bien que ce futur 5D soit abordable. Voilà , c'est dit !

C'est meme bien !!

Quel concurrence? Fanchement vous croyer que Nikon va s'arreter au D3. Et Sony, connaissant la masse financiere de cette firme, vous penser qu'il vont sortir uniquement un FF en tres haut de gamme.
    Moi ce qui me ferais peur c'est que les dirigeant de Canon pensent comme ca. Ca voudrait dire que le futur 5D va sortir a un prix astronomique; puis, par la suite, il seront obligé de casser les prix pour expérer vendre encore quelque apn. Bonjour leur credibilité face à nous.
    Avec une premiere histoire de mauvaise communication avec la'affaire du 1DMK3, il nous restera plus que le choix de changer de cremerie pour être moins pris pour des c....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par doc Voir le message
    ce n'est pas parce que Canon braderait son FF à 500 euros que tout le monde se l'arracherait, il ne se vendrait pas plus qu'actuellement avec l'EOS 5D à son prix le plus bas

faut peut-être pas trop délirer et prendre ses désirs pour des réalités

Membre
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

Par défaut

De toutes façons, les capacités de production ne sont pas illimitées. Un prix trop attractif provoquerait une demande que Canon ne serait pas capable de satisfaire et qui entrainerait beaucoup de mécontentements...

Attendez-vous à ce que le prix soit dans la tranche haute des estimations. A mon avis, il sera juste un peu en dessous de 3000 euros.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par AGO Voir le message
    De toutes façons, les capacités de production ne sont pas illimitées. Un prix trop attractif provoquerait une demande que Canon ne serait pas capable de satisfaire et qui entrainerait beaucoup de mécontentements...

Attendez-vous à ce que le prix soit dans la tranche haute des estimations. A mon avis, il sera juste un peu en dessous de 3000 euros.

je trouve qu'il serait juste que Canon s'aligne sur le prix de la concurrence puisque concurrence en matière de FF il y a maintenant, disponible ou annoncée

il n'y a aucune raison pour que Canon brade ses FF

et puis... si le successeur du 5D vous semble chaer, consolez-vous en vous persuadant, comme l'affirment quelques peigne-cul, que l'EOS 40D (en APS-C) surpasse l'EOS 5D tout en étant deux fois moins cher que le cours actuel de l'EOS 5D neuf

l'économie ainsi réalisée permettant d'acheter par la même occasion un bon caillou à monter dessus
    Dernière modification par silver_dot ; 30/03/2008 à 20h08.

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je trouve qu'il serait juste que Canon s'aligne sur le prix de la concurrence puisq ue concurrence en matière de FF il y a maintenant, disponible ou annoncée

il n'y a aucune raison pour que Canon brade ses FF

Parce que tu trouve que 2500 euro, ca s'appelle brader???

2500, c'est aussi 3 smic nets.

Au moins un point sur lequelle on est OK, ceux qui disent que le 40D est superieur au 5D n'ont sans doute pas regarder une seule image issue du 5D.
    Dernière modification par pif38 ; 30/03/2008 à 20h12.

Membre Avatar de pif38
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ce n'est pas parce que Canon braderait son FF à 500 euros que tout le monde se l'arracherait, il ne se vendrait pas plus qu'actuellement avec l'EOS 5D à son prix le plus bas

faut peut-être pas trop délirer et prendre ses désirs pour des réalités

et pourquoi pas 100 euro.

Non je rigole.

2000 à 2500 euro serait un prix juste, raisonnable, et logique

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je ne suis pas sur de vous suivre : 5d II entree FF entree de gamme a 2000 EUR ? Possible mais peu probable non ?

En terme de prix, le D3 est loin devant. Le sony FF il est censé sortir à quel prix ?

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi Canon se priverait de sortir le successeur du 5D à 3000 EUR voire plus...

Faut bien avouer, qu'on est des clients captifs : ils nous bais..t et on en redemande : c'est la vie (pareil chez Nikon - même peut-être pire car je suis d'accord que leurs objs de qualité sont plus chers que chez Canon - c'est ce qui m'a fait revenir chez Canon d'ailleurs en partie).
    1/ Il se dit sur certains sites que Canon sortirait DEUX remplaçants du 5 D :
    - l'un en 24x36 (15 MP je crois)
    - l'autre APS-H ( ! ! ! ? ? ?).

Perso, je suis surpris et celà ne concorderait pas avec des annonces plus anciennes ou Canon prévoyait, lorsque celà serait possible (baisse de coût de production des capteurs) d'avoir une gamme complète en "FF".

Alors oui, lorsque ce sera possible pourquoi pas un 24x36 monté dans un boîtier polycarbonate et viseur pentamiroir argenté de 450D (trés) modifié vendu à +/- 1500 € nu.
    Pourquoi pas ?

2/ Nikon est au dessus dans le FF, mais il se peut qu'un "D400" à capteur 24x36 sorte un jour prochain. Nikon a lapanoplie d'optiques pour suivre derrière.
    Quant à Sony, il peut en présenter un, mais n'a pas le parc qui suit. Alors même à un prix bas, je ne voit pas qui pourrait bien l'acheter, sauf pour faire de l'esbrouffe avec un FF "qui pend sur le torse".

3/ Canon ne nous baise pas ; pas plus que les autres et peut être moins d'ailleurs. C'est bien nous qui choisissons ce que l'on veut acheter derrière. Et il y a le choix à différents tarifs et même en occasion. Ce qui n'est pas toujours le cas dans la concurrence qui n'a parfois rien du tout à offrir, en neuf et "nib" en occasion.
    Dernière modification par Bob-74 ; 31/03/2008 à 13h41.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Même si Nikon sors un D400 FF. Pour moi, les catégories restent constantes en terme de prix. En gros :

. haut de gamme en expert == 1500 EUR

. bas de gamme en pro == 3500 EUR

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55