Citation Envoyé par swab Voir le message
Encore une fois, une question importante est selon moi le prix de sortie de ce fameux 5D Mark II relativement au prix actuel du 5D (disons 2000 - 200 = 1800 EUR).

1800 EUR pour accéder au FF devient d'après moi tout à fait raisonable.
Si le 5D Mark II sors à plus de 2500, acheter le 5D reste une alternative valable pour ceux qui, comme moi, sont toujours en APS-C.

Le corrolaire est de savoir s'il faut croire à cette histoire de début de pénurie de 5D actuels et si attendre un peu plus (par exemple une annonce officielle du Mark II) fera baisser encore plus le 5D actuel.
Pour le savoir, il suffit peut être d'attendre la fin avril et, déjà d'en savoir un peu plus sur l'APN, puis son prix public et ensuite d'encore attendre un peu la sortie effective et le prix de la rue.
A sa sortie, le 5D II sera certainement plus cher que le 5D actuellement, mais il devrait ensuite baisser lorsqu'il se trouvera facilement en stock un peu partout.

Il est certain que celui qui a besoin d'un APN rapidement n'a pas le choix d'attendre et, le 5D, au prix où il se trouve est une réelle affaire. Certainement le meilleur rapport qualité prix du marché actuel.

En ce qui concerne la pénurie, je ne sais pas, mais, j'ai un fournisseur qui n'a plus le 5D en stock depuis quelques temps déjà, alors qu'il a les autres DSLR Canon (même le 30D ?) et, sauf bien entendu le 450D pour lequel aucune date d'entrée n'est encore mentionnée.