Citation Envoyé par alfa Voir le message
Certes le 5d est un boîtier classé "expert", toutefois il est très souvent dans le sac de bons nombres de "pro"...et je pense que tout le monde attend (appelle ça comme tu veux) une version amélioré (techniquement comparable à ce que peut faire un D3)
Pour le reste, c'est vrai qu'on peut aussi comparer les gammes dans leur prix respectif et dans ce cas là le ds MkIII est de loin beaucoup trop cher pour le comparer à un D3 plus "abordable"...faudra attendre à ce moment là le D3X!

tu fais une fixation sur les produits Nikon

Canon possédant sa propre série de boîtiers pros EOS 1D et EOS 1DS, n'a nul besoin de sortir un boîtier expert techniquement comparable à ce que peut faire un boîtier à vocation pro comme le D

il est vrai qu'on trouve tout aussi bien de l'EOS 5D que de l'EOS 30D, voire de l'EOS 400D dans la sacoche de professionnels disposant d'un petit budget, ce qui ne fait pas de ces boîtiers professionnels, comparables aux EOS 1D et EOS 1DS (robustesse, performances, ergonomie, et construits en adéquation avec les objectifs L)

quant à juger que l'EOS 1DS avec son capteur à 21mpx est trop cher par rapport au D3 et son capteur à 12mpx, c'est une tout autre histoire, qu'est-ce qui te permet d'affirmer péremptoirement que l'EOS 1DS MKIII est trop cher?

en ce qui me concerne, tant qu'à y mettre le prix, j'opte pour l'EOS 1DS MKIII, du 12mpx, j'en ai déjà dans mon boîtier actuel sorti il y a six ans

le choix dépend de ce qui nous fait envie (même si parfois l'envie l'emporte sur l'utilité réelle), et on le paie le prix que ça vaut, quitte à attendre de pouvoir se l'offrir sans s'équiper au rabais en ne se basant que sur le seul critère du coût...

dans d'autres domaines, certains plaisirs sont également aussi onéreux, ce qui ne dissuade pas ceux qui en veulent vraiment

je ne me vois pas du tout changer de crèmerie en revendant mes objectifs pour la merveille du moment de Nikon que beaucoup portent aux nues, et à laquelle je suis totalement indifférent