Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Mode arborescent

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Pour une fois , je vais sortir de ma réserve et lancer un bon coup de gueule. ..(...)
    Pour ma part, j'ai parfois presque plaisir à rater quelques photos avec l'impatience de pouvoir y retourner et corriger en reprenant la photo avec d'autres réglages. ( qd cela est possible bien sur ) La photo pour moi ne doit pas se satisfaire de post traitement et de correction. les plus belles photos sont parfois celle prises au feeling ( je posséde pourtant toutes une série de gros logiciels ) que finalement j'utilise tres rarement. Rappelez vous , il n'y a pas si longtemps, il fallait se promener avec des peloches 100 , 200 et faire le bon choix car pas de possibilités de retouches. J'ai grandi avec dans la famille des vieux Leica, mamiya argentiques qui ont fait les plus belles photos jamais vu encore . Alors pour moi la photo, c'est un peu le boitier, un peu plus l'objo et beaucoup le photographe. la retouche ne rentre pas dans l'équation . Alors Bla Bla Bla, gardons le véritable esprit de la photo. Pourquoi on retrouve encore des argentiques dont certains ont parfois 50 ans ? alors que des milliers d'appareils sont sortis depuis ? tout simplement parce que leus propriétaires en sont amoureux et que les photos qu'ils prennent sont superbes !!! alors que m'importe que canon sorte 6D 7D ou 1D M XCIX , tant que mon APN me va, tout va et c'est à moi de me perfectionner. et je ne n'ai pas envie de passer des heures à retoucher des photos ni que mon APN fasse le boulot pour moi. Voila ...... a bon entendeur salut
    A bon enetendeur, entendu.

Omegaone : On est d'accord avec toi, sur cette approche plus poetique de la photo.

Par contre qu'est ce que tu fais avec un 5D avec ta conception de la photo ? (ou la puissance, les logiciels seraient soit disant sur dimensionnés), t'as vu le prix de ton outil, et tu nous expliques qu'on a tord de chercher la puissance et plutot avoir ton approche poetique car soit disant on le sous-exploiterai. Pourquoi as tu pris le 5D, si tu cherchais pas la qualité, et des options interessantes ?

Tu es comme un propriétaire de Mercedes, qui pousserait un coup de gueule, parceque nous souhaiterions avoir le GPS, l'antiderapage et l'airbag performant). Et qui dit en plus que sa conception de voiture est poetique, et qu'il aimait bien les voitures d'il y a 20 ans.
    Et tu rajoutes, que la photo c'est un peu le boitier (il a le 5D), un peu l'objectif (il a du L) et de la photo. Moi je fais parti de ceux qui pensent que le matos a une part importante dans la photo.
    Ca me rapelle les anciens qui me disaient que mon compact 24x36, zoom 3x suffit pour faire des photos. (et j'arrivais même pas a prendre des photos nettes de mouettes en vol, car le mode manuel est inexistant et mon zoom hyper court), et eux possédaient des Canon F6.

Nous, on a besoin de puissance, on affiche pas nos photos dans un cadre de 8", on imprime sur du Epson Stylus 4800.
    On utilise le matos soit pour du pro, des conditions extremes, du crop...On veut du RAW, éviter de retourner 30 fois à un endroit ou les conditions changent... Nos clients veulent de l'instantanné, du live... On veut des histogrammes tps réel, que ça fasse de la rafale sans engorger le boitier... Des softs qui mangent du 14-16bits... De l'anti-poussière...
    Donc pour le 6D, on veut plus et si possible pour moins cher

Olivier
    Dernière modification par mcog2 ; 22/08/2007 à 17h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55