Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Mode arborescent
-
22/08/2007, 12h25 #10
- Boîtier
- 1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
- Objectif(s)
- 11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II
Pour une fois , je vais sortir de ma réserve et lancer un bon coup de gueule. Je m'en excuse auparavant. Alors aprés avoir lu Tous les post de ce sujet. a part quelques réponses sensées, voila à quoi cela se résume :
Bla Bla Bla Bla Bla et Bla : que des conneries. Des MPix ( 300, 400, des GHz.....). Quand on pense que la plupart n'édite pas leurs photos. Au mieux elle tournent en boucle sur des cadres numériques de 8" ou 10" ou on les regarde sur l'écran du pc ou la tv. Je respecte l'avis de tous mais parfois certains feraient mieux de s'abstenir. La photo c'est d'abord, une passion, de la patience, l'amour du beau et du partage car rien n'est mieux que de fixer un moment privilégié et de le partager . Pourquoi vouloir des APN qui fassent tout le boulot et pourquoi pas 200 MPIX qui fasse la vaisselle et tondent la pelouse . Pour ma part, j'ai parfois presque plaisir à rater quelques photos avec l'impatience de pouvoir y retourner et corriger en reprenant la photo avec d'autres réglages. ( qd cela est possible bien sur ) La photo pour moi ne doit pas se satisfaire de post traitement et de correction. les plus belles photos sont parfois celle prises au feeling ( je posséde pourtant toutes une série de gros logiciels ) que finalement j'utilise tres rarement. Rappelez vous , il n'y a pas si longtemps, il fallait se promener avec des peloches 100 , 200 et faire le bon choix car pas de possibilités de retouches. J'ai grandi avec dans la famille des vieux Leica, mamiya argentiques qui ont fait les plus belles photos jamais vu encore . Alors pour moi la photo, c'est un peu le boitier, un peu plus l'objo et beaucoup le photographe. la retouche ne rentre pas dans l'équation . Alors Bla Bla Bla, gardons le véritable esprit de la photo. Pourquoi on retrouve encore des argentiques dont certains ont parfois 50 ans ? alors que des milliers d'appareils sont sortis depuis ? tout simplement parce que leus propriétaires en sont amoureux et que les photos qu'ils prennent sont superbes !!! alors que m'importe que canon sorte 6D 7D ou 1D M XCIX , tant que mon APN me va, tout va et c'est à moi de me perfectionner. et je ne n'ai pas envie de passer des heures à retoucher des photos ni que mon APN fasse le boulot pour moi.
Voila ......
a bon entendeur salut
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 14h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 20h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 11h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 20h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 15h04