Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Pourquoi ne pas prendre tout de suite un 5D ? Parce qu'actuellement je prefere investir dans des L.

Ce que j'attends de Canon concernant les apn :

avoir un apn equivalent a l'argentique mais avec les avantages du numeriques. L'equivalent d'un argentique, en resolution c'est environ 16 mpix (du moins c'est ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises) et bien la possibilite de monter en ISO sans augmentation du bruit (pas comme sur le 350D).

Cote pratique, la je pense surtout a ceux qui font de l'affut :

Pouvoir commander, non pas un, mais une batterie de boitier a partir d'un ordi. Avec plusieurs boitiers (4,6 ou 8) il sera possible de quadriller une zone et en etant a distance pouvoir shooter tout ce qui passe dans cette zone. Pour l'animalier cela me semble etre une bonne possibilite. Par contre, faudrait baisser le prix des boitiers et des objos.

Quoi faire des 16 mpix ? Certains ont un manque total d'imagination... Remplacer tes objos a 2000€ par du zoom numerique par exemple. Image un apn avec un capteur 100 mpx (on y sera dans une dizaine d'annee). Plus besoin d'un tas de zoom lourd a trimballe, de pied super solide...etc...

Non, un tres bon (vraiment tres tres bon, je ne sais meme pas s'il existe) objectif de par exemple 50mm te permettra de prendre des photos. Ensuite tu croops et tu auras l'equivalent d'une photo prise (en terme de resolution) aujourd'hui avec un 1000 mm. Voila par exemple a quoi cela peut servir.... des mpix, encore des mpx j'veux des mpix...
    En gros ton trip de photographe animalier futuriste serait d'être assis au chaud sur un fauteuil devant un PC qui centraliserait toutes les photos prises par des boitiers à déclenchements automatisés reliés en wifi à ton poste ? Pendant que tu y es tu pourrais automatiser le recadrage et le post traitement, non ?

Pas besoin de préciser que tu es informaticien, beaucoup de geek perçoivent la photo comme un simple périphérique informatique, ça n'est même pas la peine de leur expliquer ce qu'est la composition, la lumière ou un rendu. Au passage dans ton "workflow" tu devrais intégrer la limite de résolution optique de tes beaux L qui vont rapidement être un goulot d'étranglement à tes pixels adorés. C'est bien connu que l'optique est une science qui évolue à la vitesse de l'électronique. Dans ta chaîne de traitement je suppose que le stockage va être integré au bout, mais il serait peut-être judicieux de passer par la case poubellisation ? Ca doit être automatisable aussi, non ?
    Dernière modification par MarcG ; 22/08/2007 à 10h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55