Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Vue hybride
-
22/08/2007, 10h02 #1
- Boîtier
- 1D Mk II
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L
-
22/08/2007, 10h35 #2
- Boîtier
- canon
et tant qu'à faire, supprimer au passage tous ces modes d'automatismes et fonctions superflues pour ne conserver que le bouton Marche/Arrêt , le mode PDV/Lecture, et le déclencheur, ce qui simplifierait la vie à 99% des usagers qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire une photo... un tel appareil photo ne serait plus qu'un banal gadget parmi tant d'autres...
ta mise au point sur le piaf à 30m, elle va être précise avec un 50mm dans lequel l'oiseau va représenter un petit point noir....
et la pdc, facile à gérer...
sur les forums, on en lit de belles, des âneries...
je peux me tromper mais je pense que la course aux pixels sera sans fin et que des applications nouvelles seront permissent grace à ça, l'informatique suivra (DD et le reste) et l'informatique des capteurs (et les capteurs eux-memes) aussi.
Reste a avoir une montée cohérente des pixels ce qui semble le cas pour l'instant.
on pourrait alors trouver ce genre d'apn du futur dans n'importe quel bazar, voire chez les buralistes, comme c'est le cas pour les rasoirs et briquets jetables
pourquoi ne pas déjà le faire dans le contexte actuel?
Pas besoin de préciser que tu es informaticien, beaucoup de geek perçoivent la photo comme un simple périphérique informatique, ça n'est même pas la peine de leur expliquer ce qu'est la composition, la lumière ou un rendu. Au passage dans ton "workflow" tu devrais intégrer la limite de résolution optique de tes beaux L qui vont rapidement être un goulot d'étranglement à tes pixels adorés. C'est bien connu que l'optique est une science qui évolue à la vitesse de l'électronique. Dans ta chaîne de traitement je suppose que le stockage va être integré au bout, mais il serait peut-être judicieux de passer par la case poubellisation ? Ca doit être automatisable aussi, non ?
Pour repondre simplement, l'optique n'evolue pas a la vitesse du numerique, c'est le numerique qui palie les defauts et les incapacites de l'optique !
Ici j'evoque le cote technique, pas subjectif d'une photo puisque c'est ce qui concerne le post. Le cote rendu et composition d'une photo est plutot pour moi artistique et non technique. Ce sont deux choses differentes
Jettes donc un coup d'oeil si tu as le temps sur les site de l'inria concernant la recherche sur l'image... Tu risques d'etre assez surpris par les possibilites du numerique et encore une fois nous n'en sommes qu'au debut. Maintenant il est clair que pour tirer quelques choses des traitements, il faut des bons capteurs et de la bonne optique !
De toute facon le tout est lie, l'evolution d'un domaine entrainera l'evolution des dommaines qui y sont lies.
Sur ce, bon appetit a tous, je vais dejeuner....Dernière modification par arltrick ; 22/08/2007 à 11h33.
-
22/08/2007, 11h22 #3
- Boîtier
- Canon Eos-R - Flash 580EX II
- Objectif(s)
- 150-600 Sigma - 50 1.8 17-55
arltrick,
Je n'avais pas vu ton message, je suis 100% d'accord avec toi,
Le pire dans l'histoire, est que l'avenir va donner raison, et que si tu demandes à ces personnes, qui vont acheter des Mpix en les ayant critiqué auparavant, ils te trouveront 1000 raisons pour se justifier. Et malheureusement, tu n'aurras pas leurs écrits sous la main, pour leur montrer ce qu'ils pensaient il y a 10 ans
C'est comme cela
Rappelles toi de ceux qui se foutaient des gens qui achetaient des portables avec appareils photo. Regardes ceux qui se foutent des gens qui achètent et qui veulent des photos de qualité dans leur camescopes...
Regardent ceux qui disent que la HD est un argument commercial pour vendre de la TV...
Et bien, malgré cela, ils vont en acheter, et beaucoup feront même des credits à la consomation pour les avoir. Et aprés brilleront en famille pour venter leur dernier matos, et oublieront leur critiques...
Moi, je veux de la HD, des camescope plus performants, et des Mpix à gogo !!!
Je veux aussi plein de bit (je parles des 14 ou 16 bits)
pouet !!!
OlivierDernière modification par mcog2 ; 22/08/2007 à 11h30.
-
22/08/2007, 11h30 #4
-
22/08/2007, 11h35 #5
-
22/08/2007, 11h44 #6
-
22/08/2007, 11h34 #7
- Boîtier
- 1D Mk II
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L
+1+1+1+1... L'evolution va ammener de grands boulersements dans la facon de prendre et de traiter les photos. Par exemple on pourra mettre en batterie 8 appareils sur pieds lors d'un affut pour quadriller une zone, etre a distance et piloter tous les appareils a partir d'un ordinateur... Retravailler totalement les photos, ajouter des zones de floues et autres... On ne percoit pour l'instant que le debut de la revolution du numerique...
-
22/08/2007, 11h49 #8
- Boîtier
- 5D
L'évolution technologique ne se choisit pas, elle s'impose, donc tout le monde doit la prendre en main parce qu'il n'y a de toute façon pas d'alternative (essayes de trouver un 4Mpx en DIGIC III pour en comprendre les bienfaits). Donc pas de perdants, pas de vainqueurs.
Ce dont je parle et me méfie particulièrement c'est l'état de prostration qui découle de ce millénarisme technologique: être incapable de faire maintenant ce que l'on souhaite faire (avec 5D) sous prétexte que se sera sans doute plus facile avec un 6D et encore mieux avec un 3D, ou encore un 7D... Toujours attendre... Dans ce cas il faut quand même constater que le moteur est plutôt le blabla techno que la pratique photo. Après on peut bien sûr clamer haut et fort ses droits de consommateur si c'est ce qui prime :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 14h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 20h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 11h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 20h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 15h04