Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
les 18 Mpix du 7D sur 8 i/s ... finalement on est pas si loin que ça ....

et pour les Nikon ... désolé mais ...

1D MK III 10 Mpix aps-h VS D3 (je parle même pas du s) en 12 Mpix FF et 9 i/s ... et ils peuvent recadrer à 1.3 .. mais aussi faire des petites merveilles au Grand angles (le long des buts par exemple)

1Ds Mk III 21 Mpix Vs D3x à 24 Mpix ...

Dons pour le moment ... ben c'est plus polyvalent tout en faisant aussi bien chez Nikon ...

s'ils veulent concurencer frontalement le D3s (comme le 7D est frontal au D300s) et bien il faut un FF + crop factor .... même à 5000 € je prend ....

C'est simplement mon avis .... je comprend qu'on puisse voir autrement .... pas de problèmes ..
Je ne dis pas que Nikon est meilleur. Mais Canon est devant en capteur, obligatoirement parce que Nikon ne construit toujours pas ses capteurs. De plus pour moi sortir un FF en 12 MPix serait un peu illogique : le 1Ds II faisait 16 MPix, le 5D en faisait 12, le 5D II en fait 21 comme le 1Ds IV. Le facteur de Crop pour moi s'appelle PC ou Apple.

Plus polyvalent je ne vois pas quel boitier Nikon n'a pas son équivalent dans la gamme actuelle ou d'occasion chez Canon

Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
comme le 7D est frontal au D300s..
12 Mpix face à 18