Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
ah oui quand même ... j'ai pas tout lu ... sur le D3S

Il fait aussi un auto-crop 1.2 il me semble (ça c'est un coup de pied à l'aps-h de Canon ça... car les pros le demandent) ... du coup ils peuvent faire "comme" un aps-h à 8 mpix .... c'est pas con ...

Et en plus il est FF

Je ne comprend pas que les auto-crops ne vienne pas à l'idée à Canon ... car qui peut le plus peut le moins ...

Imaginez un MK IV en FF avec un gros viseur qui en plus à 18 Mpix en FF et permettant un crop factor à 12-14 Mpix 1.3

ça contenterait tout le monde et ça serait une vraie tuerie ... même à 4500-5000 € ils en vendraient un paquet... (je serais client)

non je suis sûr qu'ils y viendront...

peut-être pas de suite mais ils y viendront ...

N'oubliez pas que l'aps-h est un format de capteur qui à la base à été créé pour une raison de prix ... :thumbup:
C'est là ou tu te trompes, le X1.3 restera chez Canon comme le format idéal pour le reportage, le sport et l'animalier. Non un 24X36 recadré, ce n'est pas la même chose qu'un APS-H, tous les pros te le diront.

Et si certains sont passé chez Nikon, ce n'est pas à cause du format mais de la gestion de l'histoire de l'AF du MKIII.

Un pro à Roland Garros va être obligé de prendre un 400 f/2.8 en Nikon alors que son homologue en Canon utilisera un 300 f/2.8, le poids, l'encombrement et le prix sont autrement différents.

Et la majorité des pros attendent un MKIV en APS-H, pas en 24X36.