Citation Envoyé par groux Voir le message
Perso, j'ai lu il y a quelques temps un article interessant qui disait que les fabriquants seraient peut être amenés à fabriquer une gamme d'appareils pro sans video, pour une raison indirecte:
celle des droits d'exclusivité des images.

En effet, dans certains championnats (le foot en particulier) les chaines de télé payent très cher les droits d'exclusivité des images télé, et monneyent ensuite leurs images aux autres chaines;
elles voyaient donc d'un très mauvais oeil les photographes se pointer avec des appareils capables de capturer des séquences video HD.

Dans certains pays, ces chaines avaient alors commencé à faire pression sur les fédérations sportives, arguant du prix payé, et menaçant de dénoncer le contrat d'exclusivité si elles laissaient rentrer des photographes avec ce genre de boitier: ce qui est , dans la réalité, quasiment impossible.
Très intéressant l'argument... mais je crains que le résultat sera plutôt une "interdiction de stade pour tous les appareils photos faisant vidéo aussi, sauf pour ceux qui sont accrédités, donc pro"... que ceci n'est pas vraiment faisable quand on voit que de plus en plus de téléphones portables filment en hd et qu'il sera impensable de les exclure, c'est une autre histoire... sauf que peut-être dans un premier temps, l'interdiction sera vraiment possible tant que la qualité des phones ne sera pas à la hauteur. ET C'EST LA MEME CHOSE AUX CONCERTS ET AUTRES SHOWS VISUELS... les reflexs ne sont pas toujours, voir jamais, bien vus... ou "bienvenus"
Cela me rappelle l'Euro 2008 en Suisse: je me suis retrouvé une fois interdit de fan-zone avec mon reflex... sans accréditation