Au début du live view puis ensuite de la vidéo, cela pouvait poser quelques problèmes de fiabilité notamment avec la double motorisation de la cage reflex. On l'avait vu notamment avec le 40D et ses problèmes de grippage. Depuis il n'y a plus de problème, le système est fiable et ne coute rien de plus, pourquoi vouloir le supprimer? D'autant plus que le développement de la vidéo a eu des effet positifs sur l'évolution des capteurs, à cause de cette fonction, les capteurs se sont améliorés sur la tenue à l'échauffement.

Autrefois une pose longue de plusieurs minutes faisait chauffer le capteur provoquait un grand nombre de pixels chauds, depuis les capteurs sont optimisés et résistent beaucoup mieux. Le nouvel AF hybride du 650D est également une nouveauté due à la vidéo, pour le moment elle ne sert qu'à la vidéo, mais nul doute que les prochains AF utiliseront cette technique qui permettra enfin d'avoir des collimateurs partout dans le viseur et pas seulement centrés comme actuellement.

Bref, la vidéo apporte des fonctions intéressantes, au pire, celui qui n'aime pas ça ne s'en sert pas, tant que cela n'enlève pas des fonctions au boitier!