Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
Nikon a sorti un 14-24 2.8 snas trop de difficultés il me semble ?

Veux tu dire que Canon ne saurait pas faire aussi bien ?
Non Canon n'est pas moins bon que les autres sauf sauf que là il est question d'un 12-24 ultralumineux et non un 14-24.
2mm en moins sur une focale ultra-courte a un effet énorme sur l'angle de champ et sur la conception de l'engin: je pense que tu as déjà vu l'énorme différence physique entre les lentilles frontales du 16-35 2.8 de Canon et du 14-24 2.8 de Nikon ? On ne peut même pas monter de filtre vissant sur le Nikon vu la courbure et la taille énorme de la lentille.
Maintenant imaginons 2mm de focale en moins sur le Nikon...Je ne te reconte pas le prix et le poids du bestiaux...et l'image qui risque de souffrir vu la difficulté de conception du design optique.
Bref je ne pense pas qu'un zoom qui commence a 12mm et qui ouvre a 2.8 soit au gout du jour...dans quelques années peut être.

Par contre j'attends un 14-24 2.8 de la part de Canon qui fasse aussi bien que le Nikon. Si ils font ça, best-seller assuré.