Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 124
  1. #81
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce qu'à votre avis, c'est un modèle tout auto ? Pas de PAvTvM ?


  2. #82
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Parce qu'à votre avis, c'est un modèle tout auto ? Pas de PAvTvM ?
    Ecran tactile du 650D je pense pour cela.
    Je m'y suis amusé, c'est pas si mal et toujours aussi intuitif, par contre, bonjour la propreté de l'écran pour les visualisations
    Innovation de la part de CANON à saluer

    En tout cas, mesdames, messieurs, CANON va nous initier à la prise de vue les bras tendus ...
    Réfractaires comptez-vous ...

  3. #83
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très peu de bouton, clair que ca va être une interface tactile ... Après le nombre de mode dispo, surement du AV et TV, du P du mode blonde. Pour le M je me demande ... voir aussi si il fait du raw ou pas ...

  4. #84
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et le 18/55 spécifique à la monture EF-M:

    Quelle horreur !

    Enfin... désolé, mais ça fait NEX... petit boîtier et gros cailloux pas beau devant...

    Bon, au moins ça indique bien que ça sera un APS-C avec ce 18-55 analogue au 18-55 EF-S. Pourvu qu'il n'y ait pas besoin d'adaptateur... et d'après la monture et l'existance du pancake EF 40 f2.8 je dirais vraiment que non... j'espère j'espère
    Ca permettrait d'y utiliser les 24, 35, 50 mm fixe...

  5. #85
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Très peu de bouton, clair que ca va être une interface tactile ... Après le nombre de mode dispo, surement du AV et TV, du P du mode blonde. Pour le M je me demande ... voir aussi si il fait du raw ou pas ...
    Canon ne pourrait pas se permettre de ne pas offrir ces modes et le raw... ce serait se tirer une balle dans le pied, tout simplement... surtout si ce n'est que "logiciel"...

  6. #86
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup
    Ecran tactile du 650D je pense pour cela.
    Je m'y suis amusé, c'est pas si mal et toujours aussi intuitif, par contre, bonjour la propreté de l'écran pour les visualisations
    Innovation de la part de CANON à saluer

    En tout cas, mesdames, messieurs, CANON va nous initier à la prise de vue les bras tendus ...
    Réfractaires comptez-vous ...
    Bah bras tendus avec un compact c'est plutôt naturel vu le poids que ça pèse. Avec un reflex, c'est le contraire : totalement anti ergonomique, car pas prévu pour, tout simplement.

  7. #87
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Pour les modes PASM ce sera accessible depuis le Q menu mais probablement même directement depuis l'écran tactile comme sur les Panasonic GF/GX, pour l'avoir expérimenté c'est pas dérangeant plus que ça Sinon il faudra bien évidement un adaptateur pour y monter des EF, le tirage optique n'est clairement pas du tout le même.

    Après comme tous les COI, m4/3 comme NEX (le 18-55 du NEX n'est pas plus gros qu'un 14-42mm Panasonic) c'est surtout intéressant avec des pancakes bien sur et le choix du 22mm qui donne un équivalent 35mm me parait être particuliérement pertinent en espérant que d'autres suivent. La ou Canon devra être plus intelligent que Sony, c'est sur le choix des objectifs développés et bien sur en réduisant au maximum l'encombrement pour que ça colle avec le système.

  8. #88
    Membre Avatar de praslin2
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    dieppe
    Messages
    266
    Boîtier
    5D mark III , 7d mark II
    Objectif(s)
    120 300 sigma . . 24 70 is usm convertisseurx1.4

    Par défaut

    quid de la photo animalière ?j'ai l'impression ,avec mon 7d que les animaux me regarde après le déclenchement

  9. #89
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    (le 18-55 du NEX n'est pas plus gros qu'un 14-42mm Panasonic)
    Panasonic a fait un 14-42 pancake, le Lumix G X Vario PZ 14-42... rien à voir avec les gros 18-55 de sony ou celui de l'image au-dessus...

  10. #90
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Panasonic a fait un 14-42 pancake, le Lumix G X Vario PZ 14-42... rien à voir avec les gros 18-55 de sony ou celui de l'image au-dessus...
    Oui je sais mais il est plus chère que le normal, c'est un zoom motorisé télescopique (comme les compacts) et il n'est pas sortie en même temps que leur système mirrorless , rien ne dit que Canon n'en sortira pas un par la suite, sur le G1X qui a un capteur un chouilla plus gros que le m4/3 ils ont bien réussi a en caser un, plus lumineux et plus polyvalent que le 14-42X qui plus est (et a priori plutôt bon)

    C'est pas parce que c'est Canon qu'ils vont sortir tout de suite la totale, c'est un 1er boitier orienté grand public avec sans doute que 2 ou 3 objectifs pour commencer. Panasonic, Olympus, Sony et Samsung y sont depuis un moment maintenant, ils ont eu le temps d'améliorer leur système, il faut être un peu patient et se dire que ça parait tout de même beaucoup plus convaincant que ce qu'a sortie Nikon et Pentax. Fuji quand a eux ont visée clairement la haut de gamme et un marché plus de niche.

  11. #91
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    On va être patient...

  12. #92
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pour les modes PASM ce sera accessible depuis le Q menu mais probablement même directement depuis l'écran tactile
    Il n'y a pas de bouton Q

    @+
    iota

  13. #93
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Il n'y a pas de bouton Q
    Le bouton Q est présent... = SET (au centre du cercle; voir l'image en haut)

  14. #94
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Quelle horreur !

    Enfin... désolé, mais ça fait NEX... petit boîtier et gros cailloux pas beau devant...

    Bon, au moins ça indique bien que ça sera un APS-C avec ce 18-55 analogue au 18-55 EF-S. Pourvu qu'il n'y ait pas besoin d'adaptateur... et d'après la monture et l'existance du pancake EF 40 f2.8 je dirais vraiment que non... j'espère j'espère
    Ca permettrait d'y utiliser les 24, 35, 50 mm fixe...
    Attention la photo n'est pas à l'échelle. Dans la réalité il devrait faire dans les 50 mm de long. Sinon l'intérêt c'est surtout d'utiliser les panckakes comme le 22. A mon avis, il y aura un belle gamme d'optiques pour ce format, Canon maitrisant parfaitement la construction des optiques. C'est là où Canon pourra faire la différence avec Sony qui a de beaux boitiers, mais peu d'optiques.

    Sinon on pourra monter les EF, mais uniquement avec une bague d'adaptation pour compenser le tirage plus faible, y compris le nouveau 40 f/2.8 STM. Pour les EF-S, il faut voir, le croquis de la bague ne montre pas un gros diamètre interne.

  15. #95
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Le bouton Q est présent... = SET (au centre du cercle; voir l'image en haut)
    Ah oui, c'est discret, je l'avais raté !

    @+
    iota

  16. #96
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En regardant de plus près la griffe porte flash, on remarque des contacts électriques supplémentaires sur le haut, pour un probable viseur électronique.

  17. #97
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Tout a fait il y a deux contact supplémentaire qui doivent bien servir à quelque chose, pourquoi pas un EVF donc, c'est plutôt bien vu comme emplacement si c'est bien le cas car ça évite une prise porte accessoire qui prend une certaine place, sans trop m'avancer je pense que ça risque d'être l'un des plus petit COI du marché, en tout cas des "gros" capteurs, seul le Q semble globalement plus petit mais je pense qu'il ne sera pas plus gros qu'un J1 au vu des images.

  18. #98
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Wink

    Je suis bien content que Canon ai fait le choix d'un capteur APS-C. Même si ce boîtier n'est pas l'extase absolue l'important c'est la monture et la taille de capteur. J'aurais préféré un capteur FF mais il faut bien trouver un moyen de recycler les optiques EF-S qui ne serviront plus après le passage de la gamme EOS au FF dans quelques années

    En tout cas en dessous d'APS-C ça aurait été la grosse déception, surtout face aux NEX qui sont très sexy.

    Je croise encore les doigts pour la compatibilité des flashs et c'est bon.

  19. #99
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A l'heure actuelle il est très difficile de concevoir un mirorless en 24X36, notamment pour les GA pour cause de tirage trop faible et donc des angles optiques pour couvrir les bords du capteur. Leica le fait, mais avec un capteur CCD et surtout en map manuelle.

  20. #100
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Rectification pour mon estimation de taille, en me basant sur la griffe flash et l'écran LCD, il devrait faire environ entre 105 et 110mm de longueur (ça dépend si on compte ou pas les attaches pour la dragonne), 65mm de hauteur et 35mm d'épaisseur ce qui le place dans les plus petit (E-PM1, NEXC3, J1 ect...) mais n'est pas non plus extraordinaire finalement, enfin moi ça me vas déjà bien, j'attend surtout de voir le prix, en espérant qu'il soit lancé a un prix raisonnable pour une fois

 

 
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussiéres sur miroir sans teint
    Par photoenvie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 12h57
  2. Canon aurait enfin trouvé le problème du Mark III
    Par Zorg44 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 13h30
  3. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  4. FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ???
    Par jved dans le forum Canon
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/01/2005, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com