oui mais à processeur identique moins de pixels = plus de facilité de traitement (et en plus ils sont plus gros.... i love les gros pixels :D).
Seb.
Version imprimable
Réponse dans 8 ans...:clown:
Je suis certain que si on m'en donne un, je vous prouverai le contraire avec du garenne, du sus scrofa, etc... :fear(1):
Perso, je suis prêt à me séparer de mes coef 1.3 & 1.6 pour du FF et rien que pour de l'animalier...
Bon aller monsieur Canon : Le 1D MK V en FF ! Y'a des clients potentiels !
Ton message ferait fortement sourire deux de mes collègues pigistes sportifs pour la PQR qui travaillent... au 5D²... :34:
Il faut arrêter de vouloir cloisonner les boitiers dans une utilisation bien précise, autant c'est vrai avec certains objectifs, exemple vouloir faire du sport avec le 85 f/1.2, autant pour les boitiers modernes c'est nettement moins vrai.
Citroën ne sort-il pas bientôt la Ds IV ?
Ah, c'est pas la même ?
Me cherchez pas, chuis dehors...
Et ben je pensais comme toi pour l'ergonomie avant d'en essayer un sérieusement.
Et bien à ma grande surprise il y a des trucs très bien pensés (molette pour basculer entre les modes AF ou une autre pour les groupe de collimateurs) et finalement on s'y fait très bien, surtout quand on compare aux boutons à double usage du 5D... vraiment pas pratique dans l'action (surtout qu'ils changent parfois selon les appareils : 40D et 5D ont pas même positionnement des boutons... galère pour s'en souvenir... heureusement que le 60D a simplifié ces boutons, c'est bon signe pour les futurs Canon !)
Bon par contre le bouton ISO est super mal placé sur le D700...
Bref je pense pas vraiment que ce soit un critère décisif au moment de l'achat, les 2 sont relativement bien pensés, il faut juste le temps de les apprivoiser.
un 6400 propre ou un 12800 relativement propre comme sur le D3s permet de faire des photos dans des conditions de pénombre et multiplier la créativité (cf dernier livre des Munier) ou bien permet de figer des actions avec des ouvertures moyennes ou encore de se passer de trépied dans certains cas
Mais apparemment tout cela t'échappe... ?
Sans tomber dans l'exagération biensur, on ne demande pas à voir la nuit non plus, quoique :D
C'est quoi la PQR ? Quel sport ? Quel type de photos ils font (le podium ça bouge pas bcp :D)
Et puis pour moi pro ne signifie pas automatiquement bon photographe ! Là encore c'est très subjectif.
Un journal va demander une photo du but ou de l'équipe ou du jouer phare en gros plan, pas forcément des trucs super créatifs, le créatif ou graphique ou original fait en général plutôt peur aux rédactions... bref
Ecoute je me base sur mon expérience perso, le 5D est incapable de suivre mon chat quand il m'arrive de face en courant vers moi par un beau jour d'été avec un 100mm f2.8, collimateur AF central... je trouve que c'est un test basique mais révélateur :D
Mais bon j'ai réussi à faire des photos de hockey sur glace avec, certes on arrive à tout avec de l'apprentissage et de l'abnégation (bcp de déchet quand le sujet est proche donc du tri), mais n'empêche qu'il est pas doué pour ça, surtout comparé à d'autres reflex mieux pourvus de ce côté là, et Canon sait le faire pourtant
Par contre sur sujets fixe, l'AF du 5D est d'une précision diabolique !
On peut très bien faire des photos de sport au 85mmm F1.2 je trouve perso mais bon... là encore la généralisation à partir du concept ultra large de "photo de sport" amène à bien des interprétations !
Je dis juste que son Ai-Servo est pas top et pourrais être amélioré pour manquer moins de photos.
Pour la qualité d'image entre un 5D et un 1DS je crois que tu confond performance iso et qualité d'image ... Pour comprendre ce qu'apporte ce genre de boitier par rapport a un 5D MK II la meilleur solution c'est d'essayer, et de regarder les fonctions qui sont dispo en pus ... Après on ne compare plus ...
Perso j'aime pas ces isos elevé chez Nikon, ils sont tout désaturé et très lissé :( Les 6400 que tire un MK IV ou un 5D MK II sont aussi bon. Pour le cas de Munier, il doit y avoir quelques heures d'infographie derrière chaque photo publié, sa collaboration avec Nikon doit lui permettre d'avoir une bonne équipe maintenant :D
Le couteux, comme vous dites, c'est 12 ans d'économie, chacun voit midi à sa porte comme il le veut.... ;)
Je regrette même de ne pas avoir attendu 3 ans de plus pour acquérir le 600 f4...:D
Puis, pour pratiquer la billebaude sur des journées entières, je n'ai jamais trouvé mon 500 lourd et encore moins encombrant, à travers sous bois et ronciers d'autant que " mon terrain " ne sont pas les Landes mais les crêtes du Cantal ou les gorges du Tarn aux dénivellés assez vertigineux...:surprise:
Et pourtant, je suis loin de m'appeler et encore moins de ressembler à Mr muscle, c'est à dire Mr Schwarzenegger. :clown:
Je crois, si je ne m'abuse (et excusez moi de m'exprimer ainsi) qu'il s'agit ici d'un post concernant un potentiel et attendu 600D et franchement je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à épiloguer sur un possible 5D MkIII ou 1DS Mk IV que beaucoup rêveraient de pouvoir tenir en main juste une fois sans jamais pouvoir se l'offrir.
C'est vrai que personnellement j'attend la sortie du successeur du formidable 550D et que j'hésite avec le 60D mais ensuite c'est aussi une question de budget et si l'on se fie à certains tests la qualité d'image du 550D est aussi bonne que celle du 60D.
A nouveau, excusez moi d'être peut être un peu virulent.
Un truc de fou pour le consommateur quoi ! :Lighten:
Le 1000D étant au prix de 400 €
Le 500D étant au prix de 555 €
Le 550D étant au prix de 729 €
Le 60D étant au prix de 949 €
Le 600D sera au prix de ??? €
Pas moins de 5 models de prix différent entre un écart de 550 €
Si 600D étant annoncé la semaine prochaine quel en sera son prix ?
Allez, on sort sa calculatrice, je ramasse les copies demain matin ! :clown:
Le 600D sera un poil meilleur sur le papier que le 550D, mais donnera les mêmes photos avec les mêmes objectifs que le 550D. Ca sera plus une MAJ commerciale qu'une révolution ... Et il y a plus de gars qui arrivent a toucher ce genre de boitier qui au départ pensait ne jamais oser faire le pas ...
tu peux aussi ajouter le 7D en ce qui concerne la qualité d'image, la différence entre ces boitiers n'est pas là ;) Donc si c'est uniquement la qualité d'image qui t'intéresse, et pas l'af, la construction, le viseur, la protection contre le ruissellement, les micro-réglages, etc... alors le 550D te suffira amplement.
Seb.
Oui... le 2/3 des posts ne concernent pas le 600D... c'est en tout cas l'impression que j'ai eu en le parcourant!
Mais c'est intéressant quand-même... et surtout ca montre les attentes des membres eos-numerique... on veut du 5DIII, on veut du 1DsIV, on veut le mieux... pour le prix d'un 600D ;)
On le repetera jamais assez la qualité d'image dépend avant tout de l'optique qui est monté sur un boitier ! un 10D ou 300D avec un 135 F2 donnera des superbes portraits, qu'un 5D MK II avec un 28-80 n'arrivera jamais a produire ...
Je te reprends tout de suite, je n'ai jamais le prix de l'EOS 1Ds MK IV n'est pas un critère de choix pour moi, étant disposé à le payer son prix sans broncher s'il contient ce qu'il doit contenir et que je n'ai pas à établir la liste de points en retrait par rapport à un boîtier expert comme c'était le cas entre 1Ds III et 5D II.
Petite question HS aux "anciens" : du temps de l'argentique, les renouvellements de boitiers étaient ils aussi fréquents ?
Non les boitiers évoluaient beaucoup moins vite du temps de l'argentique. Bon le capteur était interchangeable aussi ;)
Tout à fait ;) mais perso je ne change pas mon boitier numérique tous les 2 ans, on peut les utiliser plus longtemps il n'y a pas de date de péremption :D mon 300D fonctionne encore à merveille et les images sont très bonnes à basse sensibilité (avec les objectifs qui vont bien).
Seb.
edit : pour Grandcru75, je n'ai jamais dit (et les autres non plus) que je voulais le 1Ds IV ou 1DV au prix d'un 600D, comme Silver Dot je suis disposé à mettre un certain prix si le produit correspond à mes attentes / besoins.
effectivement il y a un lien entre ce qu'on recherche et le prix, on voudrait tous le meilleur et la passion l'emporte souvent sur la raison mais malheureusement on aussi parfois obligé de faire avec la raison et si lors de la sortie du 10D j'avais les moyens de me l'offrir, aujourd'hui en tous cas pour moi la situation n'est pas la même et je cherche donc le meilleur compromis possible entre mon usage amateur expert auto-entrepreneur dans la photo et mon budget. Je me demande même parfois si ne ferais pas les frais dans un 50D qui reste d'excellente qualité par rapport à son succèsseur le 60D et qui effectivement offre les micro-réglages qui peuvent pour moi présenter un certain intérêt.
En conclusion, hors mis les finances, mon coeur balance franchement
Plus de désaturation à hauts iso sur le D3s qui gère bien mieux les couleurs dans ce cas que le D3.
Et pas de lissage non plus, j'ai comparé sur des raw équivalents, le 1DmkIV est largué dès 3200 iso.
Pas d'infographie pour Munier, ça j'en suis certain !
Il disait aussi aimer le grain de ces images à très hauts iso du D3s qui lui rappelle l'argentique et donne de la matière à ces images là.