Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: Retouchez-moi N° 512
Mode arborescent
-
23/02/2018, 22h02 #29Membre
- Boîtier
- 350D, 7D, 5D MK3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2
Avant de commencer mon petit laïus de juge, je tenais à remercier tous les participants pour mon premier RM en tant que MDJ
Je suis très flatté d'avoir reçu autant de propositions de qualités. Merci à toutes et tous
Je dois vous avouer qu'au départ, je voulais privilégier les petits débutants dans la retouche, histoire de les motiver un peu et de continuer à attirer du monde sur le RM.
Mais après réflexion, je me suis dit que ça ne serait pas leur rendre service... Mes critères de sélection seront donc la créativité et la technique
Maintenant la délibé (par ordre de propositions)
cecile45000 : Belle retouche, j'aime beaucoup. Le format carré va bien. Attention au halo autour des bâtiments
fachri26 : Sympa, j'aime bien. Au départ, la clarté des bâtiments me gênait mais il était difficile de faire autrement avec l'ajout des chats et du fantôme. Au final, je trouve ça sympa. Ça ferait une chouette affiche pour des festivités d'Halloween.
Alexis_h : Pas ta meilleure retouche mais intéressante quand même. On perd un peu trop de l'image originelle je trouve.
tartugue : Je m'attendais à sentir les vibrations d'un moteur, à être noyé sous la poussière et à sentir des effluves d'huile... Et j'ai eu droit à une Ferrari 512 en version modèle réduit... et ça m'a fait marrer
Philippe Chavanel : Derrière un aspect parfois un peu rustre, ta retouche nous montre toute la poésie qu'il y a en toi
C'est très réussi
Bernard68 : Un rendu digne d'un tableau de peintre. J'aime beaucoup.
donpablo : Ça claque ! Très bien réalisé.
tenogarine : sympa le côté BD de ta retouche. Le traitement de l'image colle bien avec l'illustration d'Obelix.
Phil81 : Simple mais efficace. Peut-être un poil trop de détails.
Steyne : Mystérieux à souhait. Pas mal du tout. Le personnage est un poil trop sombre à mon goût.
5gap : Originale ta transformation de ce petit village breton en Venise. Encore un peu de boulot sur la précision du détourage et la prochaine sera la bonne.
And last but not least notre Jean-Mi national : Chouette vidéo et bonne retouche. Très poétique.
Voilà, comme dirait Christophe Lambert dans Highlander : Il ne peut en rester qu'un !
Roulement de tambour...
Je donne le point au petit nouveau donplablo et un demi aux "rookies" de la retouche Cécile, Fabienne et 5gap (parce qu'il faut quand même récompenser l'effort fourni)
Rappel des scores :
3 points : alexis_h
1,5 points : jean-mi, filouchav , Bernard68, K3nichi, donpablo
1,0 point : beocien, tartugue, cecile45000
0,5 point : ali13, Phil81, 5gap, fachri26
Bon week-end à toutes et tous
PS : je vous proposerai ma version ce week-end... Pas eu le temps cette semaine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-Moi n° 364
Par Lauren dans le forum Retouchez-moiRéponses: 41Dernier message: 18/04/2015, 17h50 -
Retouchez-moi n°291
Par tartugue dans le forum Retouchez-moiRéponses: 22Dernier message: 23/11/2013, 09h24 -
Retouchez-moi N°290
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 25Dernier message: 23/11/2013, 08h30 -
Retouchez-moi n°288
Par alexis_h dans le forum Retouchez-moiRéponses: 52Dernier message: 02/11/2013, 14h48 -
Retouchez-moi N°271
Par Emboucane dans le forum Retouchez-moiRéponses: 28Dernier message: 08/07/2013, 09h13