smile
Version imprimable
:lol::lol::lol:
Excellent Alexis ;))
https://image.noelshack.com/fichiers...g-6317m1sb.jpg
Développement ACR,puis objet dynamique 16 bits dans PS:
Sur un nouveau calque, ajout des éléments manquant suite au redressement,suppression de la personne (contenu corespondant,tampon,correcteurs ).
Passage en mode nuit (calque de réglage correspondance de couleur Moonlight en mode luminosité).
un calque de réglage courbes et calque de réglage teinte saturation sur le sol 'pour baisser la luminosité et réduire une dominante rouge).
pour le ciel, un calque de réglage courbes pour la luminosité et un teinte saturation pour réduire le bleu.
un calque teinte saturation pour réduire le rouge des fleurs,un autre pour réduire le bleu des fenêtres.
dans un dossier,avec masque sur le ciel,-les nuages,peintures de différentes étoiles sur différents calques avec différentes opacité.conversion du dossier en objet dynamique et ajout d'un flou gaussien.
un calque de réglage correction sélective et un calque de réglage exposition pour finir.
Exportation/enregistrer pour le web
Le srvb est la norme sur le web, mais en retouche, c'est se privé d'une partie des couleurs qui arriverons plus vite à saturation,pareil avec le 16 bits.
Salut Bernard,
Joli la retouche :thumbup::
Je vais avoir du mal vendredi...
Oui et non... En effet, en sRGB la gamme est plus limitée et comparé à d'autres on se prive d'une gamme de couleurs plus large et plus précise. Mais si ton écran est incapable de restituer l'espace Adobe RGB par exemple, je ne vois pas l'intérêt de travailler dans cet espace colorimétrique.
Les écrans qui supportent des espaces colorimétrique plus larges sont plus orientés vers les professionnels de l'image qui en ont l'usage. Et le prix de ce type d'écrans n'est pas à la portée de tous.
Ce n'est pas seulement un problème d’écran,mais quand tu fais des sélection ou utilise des filtres basé sur la couleur,il seront plus précis et la transition plus douce.
Oui, ton logiciel de retouche aura accès à ces information supplémentaire même si ton écran ne peu pas les afficher.Et les écrans qui ne peuvent afficher que le srgb sont quand même assez rare,en général ça déborde pas mal.
Désolé pour la hauteur,je ferais plus attention la prochaine fois.
Pas de vidéo de prévu pour l'instant.
Je fais mon développement dans camera raw, puis ouverture dans PS d'un objet dynamique 16 bit,ensuite je travail de manière non destructive en utilisant principalement des calques de réglages et filtres dynamique.
https://image.noelshack.com/fichiers...71-calques.jpg
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le temps ce matin de jouer un peu...Je me suis limité à 30 minutes, le temps du rendu d'une autre scène, histoire de pas perdre de temps...
Intégration du modèle 3D sur blender, compositing sur photoshop...
https://image.noelshack.com/fichiers...eau-colior.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers...7-magasine.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers...9046307-3d.jpg
beau travail, le mode nuit est un 3DLUT personnel ?
La version non saturé du magazine est superbe ; c'est l'interface de Blender sur la dernière image et tu as placé les lumières sur la navette ?
Y'a du level, beaucoup de choses à apprendre :thumbup::
Oui effectivement c'est Blender...et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis la bonne version de la photo, c'est celle du magazine la bonne, je corrige :)
Je disais donc, les toulousains sont frapadingues.
Blender (hormis pour faire la soupe) c'est un outil de conception 3D.
En tout cas, ça marche :clown::
Pour ceux que ça peut intéresser : https://www.blender.org/
bon petite retouche sans prétention
entre affinity et color effect (polaroïd) ce qui est génial c'est que,à mon niveau, j'ai plein d'espoir de progresser! :D
au départ j'avais une japonaise avec un smartphone selfie en guimauve blanche, heureusement que les exifs n'ont pas marché... le stick n'était pas mal non plus, vous ne savez pas à quoi vous avez échappé!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 1/10s | f/11 | ISO 3200
Ouille, ouille, ouille les gars... Vous êtes rudes avec moi pour ma première délibé... :surprise::
Punaise, je vais pas rigoler vendredi :helpsmilie:
remise à neuf. Elle était trop chouette cette rue :clown::
Quelques calques (je sais plus combien), pour le Cat, le 1er mur, le pignon de maison, le tas de gravas..
On empile, on gomme, on aligne avec la transfo manuelle et notre chère marionnette (celle de PS pas Pinocchio pour le coup).
Je sais la pelle mécanique est 'à l'envers', c'est pour pas faire de pub :D
Passage sous Sylver pour le N&B.
Et voili.
C'est juste pour le fun , elle compte pas celle là !
Filou
'tain Filou ! T'as tout cassé :no:::clown::
Bon ne me demandé pas ce que j'ai fumé ou bu mais bon....
Recadrage sous LR, puis sous PS duplication du calque de base, symétrie axiale pour faire la symétrie, effacement du ciel, calque color effex ( dark contrast, détail extractor) changement du ciel, nouveau calque color (darken-lighten center), redimensionnement, retour sous LR pour jouer un peu avec les courbes
Aaaah ! Content de te voir sur ce RM 512 Phil ;))
Bon les gars et les gazelles, je vous préviens... C'est la dernière fois que je gagne un RM... Trop difficile le rôle de juge... :no::
Mais d'un autre côté, j'avoue être super heureux de voir autant de participations avec des propositions très variées et toutes de qualité :thumbup::
Par contre, je redoute la fin de la semaine... ça va être chaud patate ! :fear::
Bien fait :clown::
Et ce n’est que le début de semaine:D
Si j'en faisais une nouvelle ? Je me tâte :clown::
Oh merde, c'est vrai :clown::
:lol::lol::lol:
Je l'avais oubliée celle-là
Bonjour tout le monde.
voila pour moi :
Développement sous PS, détourage des bâtiments et de la rue et collage sur un nouveau ciel avec la lune, importation de Jack l' éventreur, gommage de la plaque d'égout, exporter vers colors efex pour un effet Midnight, retour sous LR pour vignetage.
Voici ma proposition pour la semaine
- EXIF: CANON (5DMark III) |
Sous PS duplication du calque principal ,gommage du ciel et de la place ,ajout du canal ,ajout du ciel et des montagnes puis calque de fusion et ajout d'un filtre radial pour les rayons .exportation en Jpeg et vérif des dimensions et poids pour eos.
Dernière ligne droite. Je reprends les copies dans moins de 24h.
11 propositions pour le moment :thumbup::
Traîne pas trop Jean-Mi, je clôture à 19h demain. Résultats dans la foulée ;))
ça va faire mal
http://www.blagoticone.com/galerie/g...onconneuse.gif
Petit imprévu pour ce soir... Vous aurez un rab supplémentaire de 2h...
Clôture à 21h donc...
Et comme dirait l'autre : Je coupe les têtes ce soir ! © Filou
bravo Mimi pour la photo et le tuto (j'adore ton accent:D)
Je viens juste de terminer la vidéo de Jean-Mi et il est pile 21h
Si c'est pas la classe ça ! :cool::
Bon, fin des propositions.
Délibé en cours ;))
bravo mimi, rapide et efficace, bon tuto
bon k3ni est en train de comparer toutes ses marques de whisky ?
bonne nuit tous et bravo, super RM
Avant de commencer mon petit laïus de juge, je tenais à remercier tous les participants pour mon premier RM en tant que MDJ
Je suis très flatté d'avoir reçu autant de propositions de qualités. Merci à toutes et tous ;))
Je dois vous avouer qu'au départ, je voulais privilégier les petits débutants dans la retouche, histoire de les motiver un peu et de continuer à attirer du monde sur le RM.
Mais après réflexion, je me suis dit que ça ne serait pas leur rendre service... Mes critères de sélection seront donc la créativité et la technique
Maintenant la délibé (par ordre de propositions)
cecile45000 : Belle retouche, j'aime beaucoup. Le format carré va bien. Attention au halo autour des bâtiments ;))
fachri26 : Sympa, j'aime bien. Au départ, la clarté des bâtiments me gênait mais il était difficile de faire autrement avec l'ajout des chats et du fantôme. Au final, je trouve ça sympa. Ça ferait une chouette affiche pour des festivités d'Halloween.
Alexis_h : Pas ta meilleure retouche mais intéressante quand même. On perd un peu trop de l'image originelle je trouve.
tartugue : Je m'attendais à sentir les vibrations d'un moteur, à être noyé sous la poussière et à sentir des effluves d'huile... Et j'ai eu droit à une Ferrari 512 en version modèle réduit... et ça m'a fait marrer smile
Philippe Chavanel : Derrière un aspect parfois un peu rustre, ta retouche nous montre toute la poésie qu'il y a en toi ;)) C'est très réussi
Bernard68 : Un rendu digne d'un tableau de peintre. J'aime beaucoup.
donpablo : Ça claque ! Très bien réalisé.
tenogarine : sympa le côté BD de ta retouche. Le traitement de l'image colle bien avec l'illustration d'Obelix.
Phil81 : Simple mais efficace. Peut-être un poil trop de détails.
Steyne : Mystérieux à souhait. Pas mal du tout. Le personnage est un poil trop sombre à mon goût.
5gap : Originale ta transformation de ce petit village breton en Venise. Encore un peu de boulot sur la précision du détourage et la prochaine sera la bonne.
And last but not least notre Jean-Mi national : Chouette vidéo et bonne retouche. Très poétique.
Voilà, comme dirait Christophe Lambert dans Highlander : Il ne peut en rester qu'un !
Roulement de tambour...
Je donne le point au petit nouveau donplablo et un demi aux "rookies" de la retouche Cécile, Fabienne et 5gap (parce qu'il faut quand même récompenser l'effort fourni)
Rappel des scores :
3 points : alexis_h
1,5 points : jean-mi, filouchav , Bernard68, K3nichi, donpablo
1,0 point : beocien, tartugue, cecile45000
0,5 point : ali13, Phil81, 5gap, fachri26
Bon week-end à toutes et tous ;))
PS : je vous proposerai ma version ce week-end... Pas eu le temps cette semaine