J ai fait le tour : il y a de tout !
Bienvenue a lolym et Miss parmis nous ! :)
:blink:
Version imprimable
J ai fait le tour : il y a de tout !
Bienvenue a lolym et Miss parmis nous ! :)
:blink:
bon voici ma version 2 de mon RM.
ajout des lueurs degrade puis flou gausien et transparence
suppression de le cordon sur la gauche.
ajout d un cadre noir
http://motocross.picardie.free.fr/Re...otos/RM492.jpg
@Blum95, ta v.2 me plait bien et l'ajout des phares apporte quelque chose... Belle retouche.
@beocien, des retouches subtiles et intéressantes au final une bien jolie proposition
Salut
Désolé mais il semble que j'ai eu la même inspiration que Blum95
Découpe de la tour puis nettoyage au tampon des ombres, fenetres et toit + suppression du ciel avec gomme magique
copier / coller la tour sur une image perso puis redimensionnement de la tour
aplatir image puis Ajout filtre rendu halo
http://img293.imageshack.us/img293/3...7644924mod.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/1...jpg/1/w798.png
Je ne pense pas que Blum t'en voudras ! Bienvenu Seb ! ça aurait été un peu plus simple si tu avais inclus ton épreuve directement dans ton post !
J'ai un peu galeré pour choisir le bon URL de "imageshack" :zoo_taz:
@seb49300 Et hop encore un nouveau participant.... Bienvenue parmi les fans du pinceau du tampon, gomme et autres... :)
Ta proposition attire les foules, Patrick :blink: Rien que trois nouveaux cette semaine!:thumbup:
Bienvenue Seb!
Avez-vous remarqué, le nombre de posts par RM, depuis environ sept semaines, est en permanente évolution!.. Ça doit refléter le travail fournit par chacun! :angel_not
Ou alors, vu qu'il y a plus de filles, ça pipelette d'avantage! :D
OK je sors -->
c'est vrai que ca fait drole de voir tout ce monde ( mais c'est génial !!!!)
au début la compétition était un petit cercle resteint de participants mais maintenant il va y avoir plus de monde sur le retouche moi que sur le reste du forum !!!!! lol
je suis super heureux que autant de monde délire avec nous ... c'est cool
bienvenu aux nouveaux et nouvelles
et comme on dit '' plus on est de fous , plus on rit !! ''
simpas les phrares de seb et blum !
les lumières des phares de seb et blum ... hohoho
chantent encore la même mélodie hohoho
ok j'arrete je chante très mal , la sortie est par la ...
thomas
Si tu veux, un petit don pour encourager les créateurs de ce forum que nous aimons tant, et tu seras "Membre", tu pourras alors Uploader tes photos directement sur le serveur EOS-NUM. ;)
C'st vraiment super que on est plus en plus nombreux :)
Persso ca m'as derange pas quand il y a vait que des gars :-P , mais les filles ca raporte un nouveu point de vue... donc tant mieux que nous sommes la. Non ? ;)
Je pense que il manque encore une (ou deux) retouche de quelqun de "viex cadre"... (desole je n'arrive toujours pas me rappeler tout les nomes... donc cans faire le tour de toutt la galerie je suis incapable dire qui)...je suis impatience de voir les proposition a derniere minute:)
en effet , je pense que l'on peut souhaiter bonne chance a notre maître de jeu cette semaine :thumbup: , sa va être dur pour lui , bon courage Enrique Um :34:
Alors voilà, on n'est pas dispo cette semaine et tout le monde en profite pour délirer velu...
Par manque de temps, j'ai fait un truc rapide...
Donc :
prise de vue d'une fermeture Éclair sur un vieux sac en cuir beige,
Nouveau calque > coller la sélection du zip, ajustement de la couleur
Mise en perspective
Tampon de correction pour effacer les fenêtres devenues inutiles
fabrication de la couture autour du zip avec l'outil pinceau et embossage "oreiller" pour donner du relief
teinte/saturation
Suppression du personnage à gauche > aplatissement et c'est tout.
waooooouuu Fogi J'ADORE, il y aura vraiment du niveau jusqu'à la dernière seconde
Bravo
@Fogi, j'ai bien compris que tu ne disposai pas trop de temps cette semaine et que tu as tenu à nous faire un truc éclaire.... Hé bien ta bien fait !!
@@@ TOUS Je ne voudrais pas philosopher sur le thème de garçon et fille, mais ce que je trouve sympa sur le RM c'est qu'au départ on ne peut pas critiquer le travail de chacun pour ne pas influencer la décision du maître. :D
Ce qui fait que pendant cinq jours on peut espérer être le nouveau roi du RM. Être déçu par une critique en début de semaine pourrai décourager certain....:confused:
Le vendredi, même si l'on n'est pas vainceurs, on nous propose une nouvelle image qui nous redonne du courage pour peut-être accrocher une étoile à son palmarès la semaine suivante etc...:)
Bon voilà, il faut vraiment que je vous laisse, je vais aller faire la sieste cette après-midi, si je veux être debout à minuit...
BONNE CHANCE À TOUTES ET TOUS !!!!
J'ai compris ! La tactique de Daril, c'est de se jeter sur les apéritifs ! On a à peine posté le sujet que crac, ça y'est c'est retouché (non sans talent), emballé, pesé. Après il vient narguer tout le monde pendant toute la semaine et il picore dans toutes les assiettes !
Fogi est plutôt du genre dessert, il ne mange rien de la semaine et à la fin du repas il nous fait le coup de la fermeture éclair (au chocolat)....
les blague fuse comme des eclairs ici ...
MDR !
À mon âge, il vaut mieux faire gaffe à ce qu'on mange la semaine, peu de sel, de sucre, de gras, mais le week-end, je ne dédaigne pas quelque gâterie délicatement arrosée d'un petit Jurançon par ex...
La boite pour laquelle je bossais a été liquidée, ce qui m'oblige a effectuer des démarches qui bouffent du temps. Rassurez-vous, il n'y a pas péril en la demeure.
Mais je viens d'y penser, une fermeture éclair fermée n'est-elle pas le reflet inconscient d'une situation récente ? ça questionne !
Freud, Lacan... à moi ! :zoo_taz:
Ho, désolé Fogi... J'espère que ça va bien se passer. En attendant, tu as raison de garder un pied ici, même en passage éclair !
(si tu avais laissé la fermeture ouverte, ça aurait été nettement plus sexy !)
FOGI: simple et efficase. excelent!
Daril: je suis content de voir que il y a un autre qui est aussi impatient chaque semaine :)
certainement mais peut etre un peu vulgaire dans ce cas la... et si on commence discuter les "arrieres" pense de createur de facone psycholoqique...:D
Bonne chance a tous et bonne courage a Enrique Um ;)
Le suspens est insoutenable!!!! :p
Bon , bien nous ont est prêt....:zoo_taz:
on compte les minutes... ;)
Faudrait que je pense à changer la touche F5... elle est usée :)
Daril, j'ai dit, Vendredi Minuit !
Il n'est que 11h15......
11h 15 !!!! je vais me coucher 45 minutes alors... ;)
Tout d’abord, je me régale de partager ça avec vous toutes et vous tous ! Un fil qui nous tient en haleine chaque semaine…. Merci aux nouvelles et aux nouveaux de nous rejoindre, un peu de sang neuf dans nos rabâchages nous fait le plus grand bien.
La tradition qui veut que le Maître du Jeu donne son ressenti sur chaque retouche est trop conviviale pour ne pas y céder ! D’autant qu’il se la coule douce toute la semaine….
Alors, dans l’ordre d’apparition à l’écran :
@Grafica : bien sûr que tout le monde a pensé à ça : le château de la princesse ! Je l’avais imaginé aussi assez rapidement. Lorsque j’ai vu arriver ta première retouche je me suis dit que tu avais bien fait de poster vite. Mais quand j’ai vu que tu avais absolument tout fait avec la tour (même le mur d’enceinte !) je suis resté admiratif ! Très belle idée et, comme toujours, réalisation au millimètre. La 2e version encore plus forte ! (dommage que tu l’aies tâchée avec ton verre de schnaps…)
@Daril : le style BD, j’adore ! Bien fait et drôlement bien intégré (au passage j’ai admiré la poursuite du bâtiment à droite et le jet d’eau. Pour chipoter, j’aurais utilisé une police un peu plus décontractée. Mais Milou m’a bien fait rire ! Mille sabords….
@Toche : oui, cette tour donnait drôlement envie de la faire décoller ! Bien détournée et super bien imaginé ! J’ai apprécié la précision du contour avec brosse. Belle pub ! Je la trouve disco, very ! (…) Une police plus sexy peut-être ? (je veux dire de caractère, pas au carrefour….)
@Clint : wahou l’ambiance ! Retouche très subtile, avoir allumé Bibliothèque en bas à gauche est génial ! La nuit américaine bien dosée, les éclairages, super ! Et quel mystère ! On attend vraiment la suite du film ! (juste le halo du gars un peu tordu, mais y’à que les chipoteuses comme Grafica pour le voir….)
@AleMatt : pff encore des idées qui sortent d’on ne sait z’où ! Génial et quelle réalisation ! Le nains comme s’ils faisaient partie du château, le ciel exactement biblique ! Le miracle n’est pas très loin (essayez avec l’Alleluia du Messie de Haendel, ça le fait !)
@Lolym : je suis resté scotché ! Oser Dieu et Adam par la fenêtre quelle coup de théâtre ! Et glisser Adam derrière les branches quel coup de patte ! Un ciel de genèse superbe et juste après la bible de Marc ! (la découpe du toit un tout petit peu trop nette, mais c’est pour trouver quelque chose à dire et pour t’éviter des remarques de Grafica….) Pfff quelle entrée en matière !
@Alex : c’est vraiment très bien fait : la tour décapitée, le gris de la pierre à vif, les lézardes, le feu ! L’agrandissement dans la lunette ! Superbe ! On a envie de faire partir ce « Doom like » en cliquant sur la souris. Mais on ne peut vraiment rien te confier, tu casses tout !
@Miss : ambiance de film fantastique ! Quelle belle idée d’avoir déplacé la tour et de l’avoir déformée ! En voyant ta retouche, j’ai cru avoir abusé de substances illicites ! Et cette femme qui appelle, quelle angoisse ! Bien vu le gris plus clair entre les bras ouverts ! N&B, ciel grain, Wouahou… Encore une entrée très remarquée !
@Volcom : ha l’effet est drôlement réussi ! J’ai fait page précédente croyant être tombé sur le RM 43 ! Bruno va être content ! La réalisation aussi est très réussie soignée : ciel, couleurs, perspective superbes !
@F-CPZ : ton Batman est super piqué ! Encore une ambiance dingue et un traitement très tès soigné. D’où as-tu sorti ces fenêtres ? J’ai cliqué sur ton lien : impressionnant de qualité en grandeur nature ! Lune nickel, halo subtil, rien à dire (comme d’hab !)
@JeanCh ! Non ce n’est pas très dur d’avoir de bonnes idées, la preuve ! J’ai fait le tour des tes retouches du début, elles me font vraiment beaucoup rire ! Drôle, mais drôlement sérieux et soigné comme travail ! Couleurs bien dans le ton, surfaces lissées... Juste la police un peu trop rigide à mon goût (décidément, je fais la guerre des polices)
@Beocien : Argh, la netteté pique les yeux ! Super travail sur la droite de la maison. Le surréalisme à la Magritt est de retour : j’adore ça ! Bien vu le petit bonhomme du coin sans importance qui prend tourte la place ! Et quel travail de reprise de perspective ! Et arrête de faire semblant de bâcler avec le pinceau ! Je sa&is maintenant que c’est une technique de pro !!!
@Blum : le phare du vieux Lyon, quelle idée bien réalisée ! Les couleurs géniales, et la vague top. Un tout petit bémol, la vague à droite du phare manque d’embruns pour être un peu plus réaliste, et le rayon du fond donne l’impression de tomber dans la mer (mais bon, ce n’est vraiment pas grand chose, je dis ça pour couper l’herbe sous le pied de Graphica qui est très tatillonne !) Encore une entrée remarquée !
@Seb : tu ne pouvais pas mieux faire, le halo est mon effet Photoshop préféré ! (j’en case partout au moins sur les 3 derniers !) Belle falaise avec un superbe éclairage ! Le phare tombe magnifiquement bien dans la composition. Intéressant de voir les 2 phares l’un en dessous de l’autre ! La même idée mais 2 personnalités très différentes ! Tempête pour l’un, sérénité pour l’autre.
@Fogi : pour du vite fait, c’est du bien fait ! Et pour ce qui est du délire « velu » tu ne laisses rien traîner non plus ! J’apprécie la qualité, la perspective, « l’embossage », la couture. Très réaliste ! On dirait une grande trousse d’écolier ! (je n’ai pas dit une grande trousse tout court, sinon Graphica va penser que je grivoise….)
Pétard 15 participations ! Quel régal !
J'espère n'avoir oublié personne !
Bon, ben je me suis réuni et la délibération a été coton, vous vous en doutez.
Je suis infiniment désolé pour celles et ceux qui vont être injustement obligés de bosser la semaine prochaine....
AND ZE OUINEURIZ :
Wooh ! Enrique Um !! Merci pour la peine que tu t'es donné à rédiger un mot à tous...
Joli travail MERCI !!
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 28mm | 1/180s | f/11 | ISO 100
Désolé pour les Milou, Navette, Ambiance, Miracle, Génèse, Sous acide, Puzzle, Batman, Phares, Zip, Nains, Doom Domm, Magritt... croyez que ça me déchire de ne pas vous faire gagner aussi !
Allez Roulez !
Nouveau résultat :
- Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
Les scores :
- 6 points : Beocien
- 5 points : Gem
- 4 points : Fogi, Volcom
- 3 points : Jeanch, F-CPZ, Baboune44, Enrique Um
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, AleMatt
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Webonaute, Dlbl, Kalystah, Popi, Grafica
Patrick
Enrique tu est vraiment le maitre de parole et du suspens... et tu as aucunu pitie avec nos nerves tendue...pauvre F5 de Daril... ;)
Grafica !!!! GENIAL !!! ET BRAVO !!!
:clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1:
Très belle retouche monsieur Enrique Um
WAW ton msg aparu juste apres que j'ai redige le meinne avec impatience.... et la je vois..je vois... ee...j'ai gagne!? JUPIIII:clap:
MERCI beaucoup.... et comme tu as remarque je vais faire "habitude" en ajoutant des remarques critiques sur les creations... (car j'espere toujours que vous me trouveraiz assez chient pour ne plus hesiter de criticer mes propre creations de facon severe (bien evidament que ca me fait plaisir quand ca vous plait, mais je me dit que il ay a toujours quoi ameliorer) )
Je ne veux facher personne, et je trouve super que tout le monde avait aporte une idee original. C'est incroyable.
alors:
moi: la 1ere version etait vraiment trop incoherant, mais avec 2eme ca rend pas mal ;)
Daril: idee original, tres bon blague, mais si tu avait modifie les personages ajoutes par les memes effect que le font, l'image de BD etait completement credible
Toche 41: Edrique a dit vrai - encore une super idee, mais la police utilise est pas ideal. Je dirai surtout la couleur. Dans le cas un vrai affiche, il faut que le texte publicitaire claque au yeux et souligne le contenue. La polise techniquement froid est correct, mais en gris tres claire ca sera mieux. Tu as pu aussi d'avantage de jouer avec alignement, taille et division du text pour mettre axcent ou tu veux sans utiliser les !!!! ;)
Dans une vrai pub pour canon, il foudra aussi mettre plus d'accent sur la boitier lui meme (par ex. utiliser le font un peu flue, en contrast de boitier parfaitement net)
Clint13: la deformation est tres subtile, je la'vais presque pas remarque mais ca donne bien le style. Malheureusement pour faire la nuit credible.... il faut plus que desaturer et reler la luminosite. Les mieux resulat sont obtenue directement avec RAW - changement d'exposition etc. Enrique avait raison que la lumiere de fenaitre est etrange, mais honetement dit je n'arrive pas te conseiller comment l'ameliorer. Desole.
AleMatt: cette retouche cherche ne vraiment pas a etre crediblement cole. L'idee est bien en avant de la realisation rapide et simple. Il y a surtout probleme avec la direction des ombres dans les differentes morceaux et leurs manque au niveaux des nains (le chateau a les ombres bien prononces et donc ca manque sur les autres elements.)
Lolym: Bienvenu, jolie rentre! Tres bien decoupe, le ciel ilumine (il etait vraiment comme ca, ou tu l'a travaille aussi?). Cependant il reste quelques petits points a ameliorer - sur l'image d'origine lumiere viens devant donc il est etrange de voir le soleil cache deriere la toure et nuage. Et si on accepte direction d'eclerage de base, les personnages doivent avoir un ombre - ce qui leurs permettera etre plus visible contre le mur et ajoutera profondeur au image.
Alex: super. Surtout le travail avec les elements flue /net... les couleurs utilises... vraiment super (pour moi tu etait un bon candidat pour gagner)
Miss: bienvenu aussi, le style de vieux photo va tres bien au sujet, la femme geant qui sorte par fenetre est pas mal. Domage que au niveux de joint tour- terre c'est … je n'arrive pas trouve le bonne mot... bizarre
Volcom, F-CPZ: j'essaye de chercher les defaut, mais je trouve pas. Travaile de pro. Bravo!
Jeanch: les nain de jardin sont telement peu serieux.... le style corespond bien au contenu.
Beocien: j'ai absolument pas remarque la personnage avant que tu la multiplie....
EnriqueUm: feu d'artifice est parfaitement incruste :) quelle subtilite annoncer ton choix