Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Discussion: Retouchez-moi N°48
Vue hybride
-
21/03/2009, 13h38 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II
Merci Grafica pour cette énumération très constructive !
A mon tour, la critique :
@Daril : épaté par la rapidité ! (j'ai découvert le sujet en même temps que ta réponse. Je n'aurais jamais osé choisir ces tonalités, j'aurais eu tort, ça fonctionne très bien ! Rien à dire sauf en cherchant à chipoter, la tranche du livre un peu trop artificielle par rapport au reste très réaliste !
@Fogi : waouhh ! quelle incrustation ! la découpe est parfaite et les cheveux au micron près ! Grafica a raison, ton travail est beaucoup trop soigné (trop net, trop beau) et c'est ça qui lui donne un air artificiel, mais justement, ça me convient bien.
@Béocien : quelle belle trouvaille ! Très artistique et très modern art ! J'adore ! Le traitement un peu dur va super bien. Rien à redire pour moi
@Nicop : j'adore l'idée ! La découpe des personnages est très réussie j'imagine que jongler entre netteté et contours un peu fondus n'a pas dû être simple. Un petit bémol sur le contour du bâtiment trop net à gauche. Les perspectives sont parfaites.
@Enrique : je sais que l'idée de base n'est pas de toi et que tu l'as chipée sur une couverture de magazine. Ensuite je sais toutes les imprécisions de découpe que tu as faites en te disant qu'avec la compression ça passera inaperçu. Et puis je sais comment tu as jeté les livres de la spirale "à l'arrache" avec plein d'erreurs de perspectives. Et encore plein d'autres choses... Par contre la chose qui me convient bien, c'est d'avoir mis plein de couleurs sur la photo grisâtre du départ
@Alemat : le détail des habits colorés : chemises à motifs, carreaux, couleurs flashy : excellent. Et toi au milieu (personne ne doute que c'est un autoportrait !) dansant façon Brice the nice : à mourir ! Juste la découpe des jonquilles un peu trop nette, mais ça participe au côté drôle et "j'me prends pas au sérieux" !
@Alex : traitement parfait pour moi, tout est bien nettoyé et intégré et la trouvaille me plaît beaucoup : les petits rayons laser discontinus en haut et leur style carrément naïf sont la touche d'humour qui m'a bien fait rire !
@Toche : belle trouvaille également ; il ne reste plus grand chose de la photo de départ, mais c'était le but. 2 petits bémols : la perspective du 7 sur le vaisseau et celle de l'écriture sur le livre. Sinon, ça fonctionne à mort !
@Jeanch : impressionnant nettoyage ! Wouaouhhh ! Et toujours cet humour de tout prendre à contre sens : je suis fan. C'est Nickel. Juste les 2 faisceaux un peu plus transparents pour chipoter.
@Grafica : superbe idée !!! Le pont dont les éléments se répètent à l'infini j'adore ! et c'est vraiment très clean. En plus, je suis fan de l'effet halo, bien utilisé ici pour ajouter la touche surnaturelle. Absolument rien à redire (sauf sur un RM précédent, les canards de devant étaient trop gros et prenaient la perspective à défaut...)
@Seb : idée géniale et belle vision ! j'ai juste 2 petits bémols : le train est trop petit, mais je suppose que le jpeg récupéré ne supportait pas trop l'agrandissement, et j'aurais un peu éclairé les personnages tout en conservant le ton grisouille de la gare
@Volcom : super symbole ! j'admire et je n'ai rien à ajouter ! Merci pour ce sujet très ouvert.Dernière modification par Enrique Um ; 21/03/2009 à 13h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez-moi N°47
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 97Dernier message: 18/03/2009, 20h57 -
Retouchez-moi N°32
Par AleMatt dans le forum Retouchez-moiRéponses: 14Dernier message: 29/11/2008, 19h41 -
Retouchez moi N° 31
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 20Dernier message: 25/11/2008, 20h33 -
Retouchez-moi N° 30
Par beocien dans le forum Retouchez-moiRéponses: 11Dernier message: 15/11/2008, 21h53 -
Retouchez-moi N°29
Par gem dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 07/11/2008, 21h37