Une petite explication je ne sais pas trop faire ...... :rolleyes:
J ai prefere faire un genre de tuto : SELECTION DEGRADEE
J espere que c est assez clair ?
:blink:
Version imprimable
Une petite explication je ne sais pas trop faire ...... :rolleyes:
J ai prefere faire un genre de tuto : SELECTION DEGRADEE
J espere que c est assez clair ?
:blink:
@beocien : mille mercis pour ce tuto efficace. J'ai fait la manip ça marche super bien ! Je n'aurai jamais osé faire ça avant ! J'aurais détouré soigneusement et ajouté un Contour améliorer pour détourer un peu baveux.
@marc : ne change rien, le rose te va très bien !
@sophie : merci de m'encourager, ça me fait hyper plaisir....
@jean charles : c'est sympa d'expliquer aussi la motivation et le cheminement pour trouver l'idée
@Toche, pour un petit truc vite fait, ça a une sacré geule !
Je vois que la structure a inspiré pas mal de retoucheurs, et que beaucoup ont ajouté de la couleur pour faire plus gai.
Bon, j'espère que Grafica aura le temps de nous poster un petit truc soigné dont elle a le secret, et que Sophie ne nous laissera pas tomber.
Et j'espère aussi que le Maître du Jeu va se prendre un bon mal de tête pour trouver une bonne raison de désigner un vainqueur, surtout si c'est impossible !!!!
Patrick
En voudrant pas decevoir Enrique Um et en voyant que Jeanch a utilise presque precisement la derniere idee que j'ai eu je me suis retrouve bien dans la m....
Donc j'ai commense reflechir ce que n'etait pas encore fait et de quelle cote cette batimeau ne pas etait encore tournee.... Et bah... finalement le seule sense "libre d'idee" (si j'ai pas omi quelqun) s'est la prendre a travers. Donc voila une version tourne a 90°.
Je m'excuse de manque de precision, mais j'ai pas eu la force ni temps...
Vu l'heure tutoriele sera courte, mais il y a rien inhabituelle:
1) ajustement automatique de tout pour la conversion de raw
2) tourne de 90°
3) decoupe "la tour" et la construction
4) retouche de personages - tous vire
[j'ai oublie ajoute que j'ai change les colours des drapeaux et les retouche aussi (enleve le text)]
5) duplications - transform flip horizontale - voila 1ere niveaux de mon pont
6) - 8) duplication, changement de la taille proportionnele, clonage de partie toure pour que elle touche toujours le bord d'image (il faut mettre les nouveaux calgues toujours le plus bas)
9) audessus de chaque calque cree entre 6-8 j'ai ajoure une calque Saturation/luminosite (desature 20%, luminosite +20). Donc les efects s'accumulent
10)j'ai ajoute le texte
[encore un oublie - j'ai ajoute le fond avec un tres legere rendu nuage donc j'ai change les couleurs et saturation pour donner un peu impression une brume artificielle]
11) aplatisement image
12) filters -> -> reflets d'objectif (aplique 2 fois avec differentes types d'objectives pour obtenir l'efect desire)
13) selection eliptique (large) autoure de centre de cette hallo, et j'ai rendu la selection plus claire
14) changement de taille et creation du cadre
http://grafica.cz/foto/Pont1_800.jpg
donc voila ma petite tout derniere idee...et je vais enfin dormir
Hé Grafica, merci pour cette interprétation très originale, très soignée et très tardive ! Neurones bien en place à presque 4 h du mat' je vois. J'espère que ta journée ne sera pas trop pénible !Décidément, cette structure inspire : merci @Volcom pour ce beau sujet !
Patrick
salut a tous,
Je n'ai pas eu le temps ni l'envie d'ailleurs de participer a ces 2 derniers RM.
J'ai du accompagner un proche vers sa dernière demeure et cela ma beaucoup touché. J'espère retrouver l'envie prochainement et repartager ces moments de délires avec vous tous.
A bientôt
F-Cpz
Prends ton temps F-CPZ et n oublies pas que la retouche peut etre aussi une derivation...............:blink:
Sincèrement peiné de ce qui t'arrive, F-CPZ. C'est très gentil de nous laisser un petit mot malgré les circonstances. Tout le monde ici pense bien à toi, à ta famille et à tes proches.
Laisse doucement passer les jours qui viennent et puis fais l'effort de remettre le pied à l'étrier de la vie qui court et n'attend personne.
A ta prochaine retouche, quand elle viendra (et j'espère dans pas trop longtemps).
Patrick
F-CPZ : le fait de venir nous faire un petit bonjour sur ce fil de discussion et déjà un grand pas et le début d'un renouveau... Alors À bientôt
Grafica : je n'aurai jamais pensé à retourner l'image comme tu l'as fait. Au final le résultat et bluffant . bravo !
jeanch : comme Enrique Um j'ai beaucoup apprécié le fait de décrire des états d'âme pendant ton travail. Joli résultat
toche 41 : mais diable ou vas-tu chercher tout ça. Belle recherche et bonne réalisation.
alex 77410 : je ne suis pas fan de STAR WARS , mais je suis fan de cette retouche soignée. Bravo !
AleMatt : Ouff ! un peu de couleur et de fraicheur dans ce monde de brute. à poil ... oupss !! au poil je voulais dire.
Enrique Um : C'est beau d'avoir de l'imagination, et quand on à aussi la technique pour la réalisation, c'est encore mieux. Génial, bravo !
Merci F-CPZ de nous donner de tes nouvelles, il est vrai que j'avais remarqué ton absence ces derniers temps.
Ici, tout est virtuel, sauf les amitiés qui nous lient, je te présente mes sincères condoléances pour ton proche disparu, et à très bientôt... :)
Marc
"alex 77410 : je ne suis pas fan de STAR WARS , mais je suis fan de cette retouche soignée. Bravo !"
En fait, moi non plus je ne suis pas fan de star wars mais c'est la seule idée " original " que j'ai eu
F-CPZ nous sommes de tout coeur avec toi et avec tes proches
a très bientôt
amitié
thomas
PS: DARIL de temps en temps les gens pensent que je suis fou !!!!! mais pour se balader toute la journée avec un appareil sur l'épaule ne faut il pas être un peu fou ?????!!!!!?????
Salut
une rapide participation bien tardive
copie de l'image en 800px
récupération sur google d'une image de train en gare + masque pour isoler le train
duplication arrière plan pour symétrie du bâtiment
nouveau masque de fusion pour récupérer les passants coté D et efface la symetrie des panneaux publicitare
aplatir image ,niveau et sat
http://img16.imageshack.us/img16/5120/img5061bmod.jpg
Bonne soirée
Sebastien
Belle idée le train... :) juste à l'heure :surprise:
En attendant le résultat, je vous propose d'aller voir ça..
Si vous ne connaissez pas, vous devriez aimer
.: Sumo Paint 1.0 :.
Super Sumopaint! Merci Daril
@sébastien : décidément, quand les trains s'invitent au RM, ça cartone ! Joli coup bien imaginé !
Grafica : ça ne me regarde pas mais après ta nocturne d'hier, ne devrais-tu pas reposer tes neurones à cette heure ????
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous tenir en haleine encore un peu, en vous proposant ma retouche avant le résultat..... Je sais, c'est insoutenable :rolleyes:
C'est un peu ma vision du retouchez-moi, lorsque les idées ne viennent pas, qu'il faut choisir une photo à proposer, ou pire encore, choisir le gagnant de la semaine....
http://img4.imageshack.us/img4/3382/sanstitre1kcf.jpg
Excellent Volcom !
Les faces sont de couleur unie, celà voudrait dire que tu es enfin arrivé au choix définitif ?
Coton cette fois encore...
:34:
Et oui, ça y est....
Et désolé pour le vote tardif....
Bravo pour cette retouche ! J'adore ça : une évidence que quelqu'un nous fait découvrir et qu'on n'aurait jamais vue !
C'est dingue ça ! j'ai failli utiliser le casse-tête sur le RM 47 puis j'ai abandonné...
J'aime beaucoup le résultat :)
Pourquoi les minutes font des heures ce matin... oui, je suis de nature impatiente................:34:
Je veux juste féliciter le vainqueur avant de partir en photos :rudolph:
:rolleyes: :clap_1: :blink:
Je pense qu il serait bon d essayer de trouver des criteres de retouchez moi stimulants pour les futurs maitres du jeu ?
Doit on mettre des bouses de cote dans ce but ?
Se dire je prend celle la pour un retouchez-moi ?
Je ne retouche jamais mes tofs ( celles que je conserve ).:34:
.................................................. . ?:blink:
Que dire de plus si ce n'est que vous m'avez encore impressionné cette semaine!
Beaucoup de belles idées, très bien réalisées, qui font que mon dilemne n'en est que plus cornelien...
daril(CH): Superbe execution et maitrise, dans un temps record! Chapeau! En plus complètement dans le thème du livre :)
Fogi: Tu nous as donné envie de ressortir nos maillots de bain! Toujours autant de maitrise et de minutie...
beocien: Superbe idée, très bien expliquée (merci pour nous :rolleyes: ). Et j'adore le format final.
Nicop: Génial tes huituplés et l'ambiance champêtre totalement décalée de celle urbaine de base.
Enrique Um: Ton image m'a donné le vertige! J'aime beaucoup ta vision des retouches "faciles" (je te cite)
Alematt: Ce revival des années 80 des couleurs m'a fait voyager dans le temps! Tu as trop la classe dans ton slip rose!
alex77410: Un vent de terreur va s'abattre sur la porte de Versailles! Mortel. Le monsieur à droite avec sa valise ne sait pas ce qui l'attend....
toche41: J'ai bien fait de ne pas rester longtemps au salon, quand je vois comment le parc des expos a fini... par contre je n'ai pas réussi à lire ce qu'il y avait sur le livre.
jeanch: Toujours autant d'humour et sérieux dans tes retouches! La symétrie marche très bien pour moi sur celui-ci.
Grafica.cz: Tu as dis que tu manquais de précision dans le tuto, une chose est sure c'est que tu n'en manque pas devant photoshop! Qui est "eliano taergi"?
seb49300: L'insertion du train se prête super bien à la photo de départ. Un lendemain de grève par contre... :rolleyes:
Bon, jespère n'avoir oublié personne... Si... une pensée pour Baboune qui doit bien s'ennuyer de nous sur son île... et surtout une pour F-CPZ qui traverse un dur moment... Nous sommes de tout coeur avec toi.
Voilà maintenant l'heure du verdict: Après moult discussions avec ma tendre moitié, nous avons enfin pu départager les trois "finalistes": daril(CH), Enrique Um et alex77410....
And the Winner is.................................
!!!!!!!ENRIQUE UM!!!!!!
C'est vraiment de plus en plus dur de vous départager tant chaque semaine apporte son lot d'idées et de retouches de qualité...:clap_1:
J ai l impression que tous nous faisons des progres........................... :blink:
Félicitation Enrique Um :clap: :clap_1: tu peut mettre une étoile sur ton tableau de chasse.
J'ai adoré ta proposition BRAVO ! :surprise:
:clap: :clap: .......... Congratulation ......... Youhou ....... :clap_1: :clap_1:
C'est quand même bien le coin le plus sympa du forum ici :)
Merci à tous et à la semaine prochaine ....... week end ensoleillé, donc sans doute photos ce week end !!!!
Yes ! Bravo patrick... :clap_1:
... et bonne prise de tête pour le choix du prochain RM !:D
Felicitation Enrique Um, pour moi ta proposition etait bien un niveaux plus haut que la majorite des autres, meme si... a vrais dire cette fois si j'ai eu souvent su mal a trouve des defaut das les creations. Bien evidament il y a des choses que j'aime moins ou pas du tout, mais au niveaux de realisation sont bien fait quand meme.
A vrais dire le plus des defaut et critique je ferai sur ma propre creation car je la trouve pas bien retouche (le joints des barres metalique avec le "font" qui sont aligne n'importe comment, chaque different et vraiment mal futu...). J'ai honte pour moi meme, mais je me suis dit, que je participerai ....
Donc j'essaye d'etre fidele a mon esprit critique:
Daril - excelent idee, une realisation presque parfait - le seule defaut est l'ecriture sur la livre qui tombe dans tout les sens sans respecter la perspective de volume. Bon deuxieme tout petit defaut - avec un ombre porte de couverture sur les pages de livere l'ilusion de vrais livre sera encore mieux). Mais je n'arriverai jamais faire une proposition si enventive si rapidement comme toi, donc -chapeaux.
Fogi - je supposte que tu as fait expres resortire la tonalite bronse de peu de la fille. Les cheveux sont vraiment bien decoupe et la piscine bien incruste. Mais il y a quelquechose qui me cloche dans le proportions (taille de fille par raporte des autres personnages). Mais il est tout a fait bien possible que s'est mon oiel qui halucine. Beuax travail!
beocien: designe moderne, inventif, couleurs minimalist et l'effect surprenament bon. J'aime beaucoup ta creation. Et merci pour le tuto. Il faut que je l'essaye aussi car a premier vu... c'est etrange... mais effect pas mal.
Nicop: j'avoue que se n'est ps trop mon truc...mais idee est drole.Domage que on n'a pas impression que les personnage sont reelement dans le paysage - pas des ombres ni sous les pieds...
Enrique Um: je voudrai dire : simplement genial, mais c'est loin d'etre simple. Excelent idee, parfait realisation. Je vaois absolument aucun defaut... (ca me nerve ;-) ) Tu merite absolument avoir gagne.
AleMatt:j'avoue que je n'aime pas ce style, mais c'est mon gout personnele. La realisation est pas mal.
alex77410: tres boon travail. tres realiste. J'aime beaucoup choix de tonalite principale - blanc / rouge. Super!
toche41: il a pas reste grande chose de photo original ;) Domage que le bâtiment au quelle tu l'as colle as couleur completement different que cette construction blanche. Masi l'idee apocaliptique est sympa.
Jeanch: J'aimerai bien savoir comment tu as reussi enlever tout les personage si bien. Vraiment precise ton travail! Et encore une idee tres originale. Le petit detail qui gache l'effect est que la lumiere est pas realiste. Dans l'intersection des deux lumieres, l'eclerage devrais etre plus fort et les cone de lumieres ne sont pas en realite homogene (ils sont le pus fort au centre et afeblie au extremites). Daan ton image on n'a pas impression que ce sont des vrais lumieres, mais que s'est dessine sur l'image.
Moi: ...manque de precision. Les textes ont vraiment aucune sense, mais j'ai pas voulu utiliser les mot existant pour ne pas l'associer a un langue / pays existant.
seb49300: je me demande pourquoi Volcom a enleve le train de son photo ;) Excelent idee, bien incrute et perspective bien choisi. Domage que le train proviens d'un jpg si petit et comprime que on remarque clairement les differents qualite des deux sources.
Volcom: quelle idee. J'aime bien que tu as utilise des photos des semaines precedentes.
F-CPZ - c'est toujours tres difficile de perdre quelqun proch. tout mes condoleances. De ma experience personnele les seule choses qui aident s'est le temps, travaile et amis (famille)... il faut essyer penser au l'autre chose... Bonne courage.
Yooo !
Merci Volcom ! J'ai beau dire que ça n'est qu'un pretexte pour rebondir sur la semaine suivante, ça me fait drôlement plaisr tous vos bravos !
Et ça me gêne toujours autant vis à vis du travail admirable de tout le monde !
Beaucoup maîtrisent des techniques très pro à des années lumières de ce que je sais faire et avec une facilité déconcertante, et chacun fait preuve d'une inspiration et d'une invention qui me surprennent à chaque fois, sans parler de l'humour qui plane au dessus de tout ça.
Je suis vraiment très heureux de partager ça avec vous toutes et vous tous !
Je me joins à Volcom pour adresser une petite pensée à F-CPZ qui, j'en suis sûr, ne perd pas le contact.
J'espère aussi que le pauvre Bruno arrive à dormir malgré les coups de soleil qui lui déchirent le dos....
Pour moi, la prise de tête a commencé effectivement : être à la hauteur des propositions précédentes ne va pas être simple. Je vais faire de mon mieux...
A très bientôt !
Patrick
Très chère Grafica,
Je te trouve bien sévère avec toi-même et franchement il n'y a pas de quoi...
pour ma par je trouve ta proposition très bien, le seul reproche que je ferrais c'est le ton trop claire à mon gout.
Dès ton plus contrasté, un traitement plus dur aurait mieux collé avec l'ambiance métal à mon avis.
Reste je j'aime beaucoup ce que tu fais :clap_1:
Alors du tampon, du tampon et du tampon :) ....... j'essaye de retouver l'élement manquant dans le décors existant en essayant d'être le plus précis possible sur l'image taille réelle, sachant qu'après la version 800 pixel ne laissera pas apparaître les ptits défauts :rudolph:
Pour la lumière je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est là que sont mes limites avec photoshop, réussir à rendre réel un truc qui ne l'est pas !!!! :ranting2:
En tout cas j'adore à chaque fois ta proposition, tant je trouve que la structure de l'image est vraiment net précise et sans bavure !!!!
J'ose même pas critiquer tout le monde parce que depuis quelques semaines déjà je ne me sent pas du niveau par rapport aux autres ......... mais bon ça ne m'empêchera pas de continuer à participer pour le fun !!!!
Merci Grafica pour cette énumération très constructive !
A mon tour, la critique :
@Daril : épaté par la rapidité ! (j'ai découvert le sujet en même temps que ta réponse. Je n'aurais jamais osé choisir ces tonalités, j'aurais eu tort, ça fonctionne très bien ! Rien à dire sauf en cherchant à chipoter, la tranche du livre un peu trop artificielle par rapport au reste très réaliste !
@Fogi : waouhh ! quelle incrustation ! la découpe est parfaite et les cheveux au micron près ! Grafica a raison, ton travail est beaucoup trop soigné (trop net, trop beau) et c'est ça qui lui donne un air artificiel, mais justement, ça me convient bien.
@Béocien : quelle belle trouvaille ! Très artistique et très modern art ! J'adore ! Le traitement un peu dur va super bien. Rien à redire pour moi
@Nicop : j'adore l'idée ! La découpe des personnages est très réussie j'imagine que jongler entre netteté et contours un peu fondus n'a pas dû être simple. Un petit bémol sur le contour du bâtiment trop net à gauche. Les perspectives sont parfaites.
@Enrique : je sais que l'idée de base n'est pas de toi et que tu l'as chipée sur une couverture de magazine. Ensuite je sais toutes les imprécisions de découpe que tu as faites en te disant qu'avec la compression ça passera inaperçu. Et puis je sais comment tu as jeté les livres de la spirale "à l'arrache" avec plein d'erreurs de perspectives. Et encore plein d'autres choses... Par contre la chose qui me convient bien, c'est d'avoir mis plein de couleurs sur la photo grisâtre du départ
@Alemat : le détail des habits colorés : chemises à motifs, carreaux, couleurs flashy : excellent. Et toi au milieu (personne ne doute que c'est un autoportrait !) dansant façon Brice the nice : à mourir ! Juste la découpe des jonquilles un peu trop nette, mais ça participe au côté drôle et "j'me prends pas au sérieux" !
@Alex : traitement parfait pour moi, tout est bien nettoyé et intégré et la trouvaille me plaît beaucoup : les petits rayons laser discontinus en haut et leur style carrément naïf sont la touche d'humour qui m'a bien fait rire !
@Toche : belle trouvaille également ; il ne reste plus grand chose de la photo de départ, mais c'était le but. 2 petits bémols : la perspective du 7 sur le vaisseau et celle de l'écriture sur le livre. Sinon, ça fonctionne à mort !
@Jeanch : impressionnant nettoyage ! Wouaouhhh ! Et toujours cet humour de tout prendre à contre sens : je suis fan. C'est Nickel. Juste les 2 faisceaux un peu plus transparents pour chipoter.
@Grafica : superbe idée !!! Le pont dont les éléments se répètent à l'infini j'adore ! et c'est vraiment très clean. En plus, je suis fan de l'effet halo, bien utilisé ici pour ajouter la touche surnaturelle. Absolument rien à redire (sauf sur un RM précédent, les canards de devant étaient trop gros et prenaient la perspective à défaut...)
@Seb : idée géniale et belle vision ! j'ai juste 2 petits bémols : le train est trop petit, mais je suppose que le jpeg récupéré ne supportait pas trop l'agrandissement, et j'aurais un peu éclairé les personnages tout en conservant le ton grisouille de la gare
@Volcom : super symbole ! j'admire et je n'ai rien à ajouter ! Merci pour ce sujet très ouvert.
Euh bin merci :( ........... petit kenobi deviendra grand et aura confiance en lui pour trouver LA FORCE :)
Un grand bravo a tout le monde , encore plus a VOLCOM :clap_1: car il y avait de tres bonne réalisation, et le choix était difficile, bravo et j'attends le prochain avec impatience vu que a l'avenir je pourrais participer a tous les retouche moi,
a tres vite
:clap: :clap:
La suite au prochain numéro :
https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970153874
Merci pour comentaire. Je suis d'avis que il faut bien d'abord "balayer devant ca porte" pour pouvoir apres critiquer les autres. Donc j'esseye de le faire.
Concernant ton idee - j'ai d'abord essaye d'assombrir" avec la perspective car j'ai voulu le faire das l'obscurite. Mais j'ai trouve que ca rend pas bien. Donc j'ai fait une version brouillard... j'ai voulu faire paser une sentiment de vide douce - pour ca j'ai choisi aussi la couleur verte pour les drapeaux - pour souligner le contraste entre le metale technique, et ambience qui n'est pas hostile.
Je pense que ton idee sera sympa dans la version obscure avec les drapeaux rouge par ex. Je vais tester...
Je fait precisement la meme chose, mais je prefere ton resultat :clap_1:
Ehm... le seul canarde qui n'etait pas deja sur la photo qui j'ai utilise est celui sur le pont... les autres y sont deja ete...donc.... je suis pas sur de comprendre :confused:
Félicitation à tous les participants
merci pour vos commentaires pleins d'humour :-)
pour ma part j'ai eu de la chance de trouver facilement cette image de train mais mon inspiration est surtout venus de vos réalisations postés auparavant
houla je rentre de weekend et je vois que j'ai 2 pages de retard !!!!!
bravo enrique ( mon choix aurait aussi été celui ci )
je vais essayer d'avoir un peu plus de temps cette semaine a la réalisation de ma retouche car je n'étais pas très satisfait de celle du 48 , mais l'envie de participer quand meme était trop forte !!!!!
bravo pour tous les commentaires de chacun et bravo aussi au maitre du jeu pour avoir tranché avec toutes les retouches présentes et surtout de belles qualitées ...
allez je vais télécharger le raw du 49 pour pouvoir y bosser dessus des que le temps me le permet !
amitié a tous
thomas
Toutes mes félicitations (tardives...) pour Patrick, bravo, cette victoire est bien mérité. :)