Désolé pour le retard.
Merci à tous pour votre participation, j'y vois un peu plus clair sur le travail de perspectives à effectuer. J'ai comparé le filtre "correction de l'objectif" de PS (bizarre Fabien et beocien vous n'avez pas les mêmes réglages et finalement un résultat très proche), PTLens et DXO qui m'a bluffé car il permet vraiment de recréer des perspectives en plus d'être très ergonomique et puissant.
Petits commentaires succincts :
Ricoo75 : chouette boulot au niveau gazon, aussi tu es l'un des plus proche au niveau couleurs du crépis mais la bâtisse me semble écrasé verticalement
OrniKar : redressement parfait, c'est propre net mais un peu mitigé sur les couleurs dans les rouges et ocres.
Fabien : on reconnait ta patte, c'est lumineux et très net, une belle retouche qui ce serait suffit à elle même sans la famille à tintin.
RLF : un sacré boulot pour un très beau résultat
Sobork : bien vu, beau travail manque juste à mon gout un peu de contrastes
Mario : belle retouche, juste pour pinailller une impression de dominante jaune et le format
Nono de 3 : beau traitement comme tu sais le faire, rien à redire
neoneuf : beau traitement également, bien vu l'intégration de la famille Ingalls, une impression aussi d'écrasement vertical
beocien : beau traitement bien contrasté avec des couleurs qui ressortent bien et bravo pour le gros boulot pour garder le maximum de décors
Filou : je te reconnais bien là mais un peu too much ces jaunes et ce bruit cette fois, un poil moins et ça le faisait
Flymn's : comme la déclaré Mario c'est une belle proposition... mais, je suis gêné ici aussi par cet effet d'écrasement vertical et une différence de luminosité entre premier et arrière plan
Mnemmeth : belle réalisation nostalgique pour moi aussi, un délire (suivi de commentaires) qui fait du bien
Pas facile de prendre une décision...
1/2 POINTS : OrniKar, Fabien, Nono de 3, beocien et 1 POINT pour RLF car c'est un sacré boulot.
À toi RLF
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/80s | f/13 | ISO 100
------------------------------------------------------------------------
LES SCORES :
- 43,5 points : beocien
- 21 points : Lauren
- 20,5 points : moatib
- 18,5 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef, filouchav
- 9 points : Spina, Flymn's
- 8,5 points : Volcom
- 7,5 points : Nikkko, Djo Nico
- 7 points : Fogi, Baboune44
- 6,5 points : Outbox
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz, Karlkruzer, loup-gris
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735, neoneuf
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, KarineJ, 6art
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel, Quaker77, nonode3
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, fg06, RLF
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-,
Ramir, fredo93, LeGlaude, trentin
- 1,5 points :dony weinen, Torkash, Sonydo, Ricoo75 ,Mariomar
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi,
toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif, eugène
phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79,
Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo,
Superbelette, studio le labo, Shade60, brest,, Emboucane , DB.., Amazoniensis, OrniKar
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, dkeith, Savoy-Urbex, Toy53,
benemat, nico4550, céline76, Micky-15
------------------------------------------------------------------------