en même temps, il s'agit d'une photo prise avec un 300D et son objectif 18-55...
Version imprimable
Comme j'avais trop de différences entre Firefox et Safari, j'ai trouvé cette solution qui a résolu le problème en mettant le gfx de Firefox sur 2 ; à voir pour vous suivant votre système et calibrage, tout est bien expliqué ici.
6art, tu n'as pas l'air inspiré par le CE, je l'ai donc un peu avancé en plaçant quelques spectateurs.
Au suivant, c'est ouvert à tous, n'hésitez pas.
Alexis
Bienvenue sur le Retouchez-moi Maurice31 ! :)
Cela fuse sec et j ai du mal a tout piger ............
Retouche nulle et a venir.....................
:blink::
Quand Beo dit que ça va être nul, faut s'attendre à tout !
Hum..........
Pas foule quand meme ...............
Merci beocien
je suis un peu perdu la!!!! lol on en est ou??
Y'a pas grand monde dans ton cinoche, Alexis.
J'ai rajouté une attraction qui va rameuter les foules !
CE
Filou
A mais des invasions d'Aliens comme ça, jj'en veux tous les jours!!!!!
J y vais :
Installation de Digital Photo Professionnal 2.0.1.4 sur disque virtuel XPMode pour traiter le CRW.
TifNormal TifSurEx TifSousEx.
Calque/Selection degradee Ciel - touche Q ( Activation du masque ) Touche B ( Pinceau Durete=0% ) Touche Q Inverser la selection - Memoriser CielSousEx - CielSousEx Mode Produit. Masquer TifSousEx.
TifSurEx Mode Densite couleur plus.
Aplatir.
Nouveau calque CielSousEx Mode Produit. Aplatir.
Calque Selection Plage de couleurs... ( Blanc du contour ) - BlancContours.
Calque de reglage Correction selective
Jaunes Noir=100%
Blancs Cyan=-50 Magenta=-12 Jaune=67 Noir=29
Calque de reglage Teinte/Saturation Jaunes S=56 L=56
Aplatir.
Instantane0.
Calque de regage Courbes - Pipettes - Mode Incrustation sur calque Mode Invrustation opacite=43% et dessous calque Tons fonces/Tons clairs opacite=50%
Aplatir.
Copier/Coller sur Instantane0 opacite=66%
Aplatir/Cadre/Reduction/Nettete.
Ma retouche pour ce RM253 :
- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL) | 42mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Et en supplement et juste pour le plaisir :
En utilisant un calque de reglage Correction selective - Bleus Cyans Blancs le Noir pousse a droite et Noirs le Noir pousse a gauche.
- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL) | 42mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
salut béo, le ciel de la une est top
j''étais parti aussi sur DDP pour faire un HDR, après réglage j'ai enregistré sous pour obtenir deux tifs différents, mais cela n'a pas marché, j'ai obtenu deux tifs semblables au tif original :confused::
une idée de ce que j'ai mal fait ???
Merci Lauren ! :)
Avec deux noms differents ???Citation:
............
j''étais parti aussi sur DDP pour faire un HDR, après réglage j'ai enregistré sous pour obtenir deux tifs différents, mais cela n'a pas marché, j'ai obtenu deux tifs semblables au tif original :confused::
une idée de ce que j'ai mal fait ???
Cela ne m est jamais arrive ?????:blink::
après avoir enregistrer mes tifs, le programme m'a demandé si je voulais enregistrer les modifications apportées, j'ai répondu non, peut-être en est-ce la cause ?
Salut Lauren;
En fait je pense que les 2 Tif que tu as généré on les mêmes Exifs.
J'ai fait la même manip, 3 Tifs générés à partir de notre photo originale.
En montant tout ça sous Photomatix, pour faire un HDR :
http://farm9.staticflickr.com/8505/8...a87ba4c8_z.jpg
Exifs originaux n'ont pas bougé ?
Je ne suis pas sur en outre que le HDR fait à partir de ces Tifs soit fondamentalement différent d'un HDR fait avec une seule image (celle originale), à réglage égal bien sûr. Ce qui n'as pas été capté, ne l'as pas été (c'est balaise ce que je raconte là).
Mais c'est une autre histoire.
Je ferais l'essai pour voir.
Filou
Bonjour à vous,
Voici ma participation tardive !!!
Sous caméra Raw réglages de bases de luminosité/contraste et réglage de la clarté dans les minimums.
Ensuite sous PSE transformation en noir et blanc avec réajustement des niveaux RVB. Ajout de grain avec réglages des zones claires au max et intensité moyenne. Et enfin ajout d'un filtre sépia, très léger.
Recadrage.
http://img15.hostingpics.net/pics/607464RM2532.jpg
Voici donc...
Je me permets un petit PS pour Irish_mike: je n'ai pas pu refaire ta photo avec regret car je la trouvais très belle !
A tout à l'heure pour les résultats !
Karine.
Un alien pour le BIS....
Béo, tu pourrais nous en dire plus sur cet alien?
Hum.....
Une image de Je je crois prise par mon modele que je tentais de decrisper un peu en lui montrant comment utiliser un eventail .....................
Bon, je crois que c'est le moment de faire mon choix...
Merci à tous pour ces nombreuses propositions qui ne m'ont pas simplifié la tâche du choix du vainqueur !
Après avoir vu et revu les différentes propositions, je donne le point à filouchav et 0,5 points à KarineJ, Lauren, Ldo, loup-gris, moatib et Superbelette.
Bravo à tous et au vainqueur.
Scores mis à jour :
Récapitulatif des scores :
- 37,5 points : Beocien
- 18,5 points : Quetch
- 15,5 points : Lauren
- 12,5 points : moatib
- 12 points : Djupatdef
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi, filouchav
- 6,5 points : Nikkko, Outbox
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Haken735
- 3,5 points : Webonaute, Kalystah, loup-gris
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Orinnel
- 2,5 points : JOLS, _ZigZag_, 6art, neoneuf, KarineJ
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, LeGlaude, fg06
- 1,5 points : weinen, Torkash, Sonydo
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart, hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, Lauralyne, duo2photographe, Savania, irish_mike, Ldo, Superbelette
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan, yann78340, dkeith, Shade60, Savoy-Urbex, Toy53, benemat
bravo à filou, merci pour le 1/2 point
bon WE à tous
:thumbup::
:D
Bravo Filou !!! Ça faisait longtemps que tu n'étais pas puni (j'espère quand même que tu animeras ce RM smile).
Merci neoneuf pour tous les 1/2 points.
Au suivant et qu'il soit toujours aussi fou et créatif
Alexis
@beocien : j'en reviens pas de l'alien du RM bis smile
Ouahou ! MERCI.
Je trouve une tof å la hauteur de votre talent et je relance. Demain dans la journée.
Biz à tous.
Bravo à filouchav pour sa très belle retouche !
Et merci pour le 1/2 point smile
Encore un beau RM grâce à l'affluence chaque semaine plus importante (même si les beaux jours arrivent) et toujours impatient de voir le RAW suivant :D bon weekend à tous.
Bravo a vous :D
:thumbup::Bravo Filou, félicitations aux demi-pointistes;))
Encore merci à tous.
Le 254 est posté, à vos manettes ! Je pense que vous allez vous éclater !!
Cool! Merci pour le demi point!!
Et bravo à tous!!
Merci neoneuf pour le demi point !!!!!!