Aïe Caramba!! Bon courage au prochain!:D
-->Filou, tu n'as pas une version non réduite?
Version imprimable
Aïe Caramba!! Bon courage au prochain!:D
-->Filou, tu n'as pas une version non réduite?
Ok pour la version non réduite et si personne ne s'y est mis avant ce soir et bien je m'y attaquerai smile
http://img72.imageshack.us/img72/3208/rm2532.gif
Ciel de Bretagne (surréaliste) travaillé au time-lapse, j'aime !!! :D Combien d'expositions et d'intervalle entre chaque prise?
15 captures d'écran sur un vrai time lapes piqué sur internet :fear:: Ça fait des fichiers trop lourds avec une mauvaise qualité donc pas intéressant à faire en gif. C'est pour rassurer les amoureux du mont Saint-Michel qu'ils ne faut pas croire ce qu'on voit à la télé : cf le CE (tu ne veux pas prendre le relais ?)
Alexis
Bon vous avez raison, c'était trop fastoche comme CE,
Voici MA PROPOSITION
Ah Ah AH !!!
Filou
Bien filouchav! Ca laisse de nouveau de la marge pour ajouter des éléments!
Elle est bien vide cette salle de ciné, moi je verrai bien un psychopat assis seul au premier et en plein centre, pour un film qu'il aura revu une bonne centaine de fois ;) je posterai ça si je trouve le psychopat en question à intégrer dans la scène :D
ps: J'ai posté ma version définitive du Mont St Michel (dernier post sur la première page) avec un gros travail sur la netteté, j'espère que c'est propre en tout cas. Une version secondaire, un peu plus douce ici offrant un rendu moins photo réaliste. :)
copie du fichier, ouverture des 2 sous camera raw avec traitement différent, l'un plus sombre et plus chaud, l'autre l'inverse
sous ps, ouverture des deux sous HDR pro, fusionnement et petits réglages d'appoint
retour sur ps: calque passe-haut, calques courbes transfert de dégradé x2 mode luminosité et densité couleur - avec des opacités différentes + masques, retouche des couleurs pour le ciel afin de corriger des zones magenta qui n'apparaissent plus.
- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL) | 42mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Bon ben va falloir que je me mette serieusement au boulot là !!! avec tout ça, mon ciel de nuit c'est du pipi de chat maintenant !! :) va falloir trouver autre chose...
Bon ben vous z'avez pas chômé les gars ! :D
Pour cette semaine je me suis mise au boulot plus tôt que d'habitude car je pars en stage photo mercredi et jeudi (3615 ma vie)
Alors, d'abord j'ai monté un HDR dans lightroom.
Ensuite, j'ai passé l'image en noir et blanc, puis en négatif.
Ajout d'un filtre solarisation.
Ajout de contraste et passe haut.
Ajout d'un calque faucheuse.
Bonne semaine à tous !
- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL) | 42mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
Je préfère de beaucoup la version douce ; je vais encore te parler de couleurs, j'ai une très légère dominante verte dans l'ensemble de la photo, mais peut-être est-ce voulu.
En attente de ton Allien psychopat dans le CE ;))
Éh ça fait 2 fois de suite que tu cherches à nous filer la frousse et c'est encore bien réalisé !
Bon stage photo smile
........
beocien, tu ne serais pas parti en vacances sans nous prévenir :blink::
Bonne nuit
Alexis
Les nuages ont bien joués leur rôle de diffuseur, ce qui me convient, car je voulais éviter de réduire le bruit de chrominance en me limitant à une sous exposition de la scène. ;)
Pour la couleur, ça aurait pu être lié à beaucoup de choses. Notamment à une calibration d'écran hasardeuse, (je ne m'en cache pas, je l'ai faite en mode manuel le mois dernier) de l'espace colorimetrique sous photoshop suivit du profil de couleurs choisit à l'enregistrement. Sans oublié les navigateurs qui n'affichent pas toujours la dernière norme ICC V4... J'ai cru deux secondes avoir intégré de l'aliens à la retouche :D
Is your system ICC Version 4 ready?
ps: Le ciel à une légère dominante rouge sur ta retouche, mais je pense que c'était voulu?
mon écran est bien calibré, ça doit venir de moi car ce n'est pas la première fois que je vois du vert quand c'est bleu comme dernièrement avec cette couleur :
http://img195.imageshack.us/img195/1504/capturekiu.jpg
non (je m'e suis aperçu après) smileCitation:
ps: Le ciel à une légère dominante rouge sur ta retouche, mais je pense que c'était voulu?
Et cet Allien psychopathe ?
Comment tu sais que tu es daltonien, j'avais fait des tests qu'on trouve sur internet mais ça n'a rien donné pour moi. Mais ça fait plusieurs fois que je vois du vert quand tout le monde voit du bleu comme l'exemple ci-dessus. Est-ce qu'il n'y a pas une grande part de perception et sensibilité personnelle ? M***de, je ne veux pas être l'ennemi de Luky Luke !
Laisse tomber Internet, va consulter un ophtalmo ! Il va te faire passer des tests de couleur. Rassure toi c'est pas grave , je vie avec depuis 56 ans ! Sauf que je voie pas forcement les même couleurs au même endroit, ce qui d'ailleurs doit influencer certains de mes traitements.
Filou
Pas pratique pour repérer la dangerosité de la baignade sur la Côte Atlantique...pour les Toulousains qui ne pratiquent pas la Méditerranée!
Tiens Paul, elle est pour toi celle-là :
http://farm9.staticflickr.com/8232/8...e8a53951_m.jpg
Dis voire le nombre inscrit !!!
je l'ai fait ce test et ici il n'y a pas de nombre inscrit et du vert et orange et quelques points marrons et rouges
Bienvenu au club ! Tu devrais voire 28 affiché. Dommage, t'es comme moi, tu est miro mon pote !
Dia ! t'as le lien du test (>MP)
Stresse pas !! On t'aime quand même !
En plus j'ai fait ce que je te disais ne pas devoir faire, j'ai trouvé ça sur le Web.
C'est de la daube ! Va voire un ophtalmo si t'as les chocottes !!
Je suis sûr que la majorité des gars (et des filles) du forum ne verrais pas non plus !
T'inquiete pas moatib! Dis toi que c'est ton profil ICC qui est naze!;))
Effectivement après un étalonnage du moniteur apple en mode expert, (manuel) j'avais une très légère dominante verdâtre que j'ai rectifié avec un calque balance des couleurs +1 en Rouge et Magenta histoire de chipoter... :D J'aurai du travailler la Bdb en début de retouche, (j'ai joué uniquement sur les curseurs de la balance des couleurs cette fois) comme il faut le faire à l'habitude, mais il s'agit d'un oubli qui n'a pas échappé à certain. ;) En dehors de ce micro écart sur la Bdb, je suis satisfait du rendu (on se rassure comme on peut... lol), en éspérant qu'il y ai encore de nombreuses retouches pour ce RM qui récolte déja une belle participation.
Sacré Filou ! Au cas où il y aurait un autre naïf comme moi, il n' y a pas de numéro à voir !!!
Puisque c'est comme ça et comme j'ai recalibré mon écran et attribué un bon profil, voici une correction sélective pour ma version finale :
http://img831.imageshack.us/img831/6163/rm253l.jpg
C'est pas un peu jaune ton truc ???
Non c'est nickel !
Ça dépend avec quoi tu regardes et aussi qui (daltonien ou pas) smile
ça dépend avec quoi tu regardes
Safari également pour moi, c'est plus IE 9, Chrome et Opera qui posent problème pour les profils de couleurs... En dehors des couleurs, je ne sais pas si vous serez du même avis, mais la photo initiale en .raw manquait cruellement de netteté et il s'agit vraisemblablement du problème majeur lié à cette retouche. Gagner en clarté tout en évitant d'abuser du contraste. ;))
Tout ça pour dire qu'en plus de nos yeux, chaque système, logiciels et navigateurs n'affichent pas les mêmes couleurs.
Il y a tellement de paramètres qui rentre en compte que c'est la grosse prise de tête et finalement pas facile et pas évident de juger sur nos différentes retouches suivant ce que chacun utilise.
J'utilise plus Safari que firefox depuis un certain temps, mais impossible de dire pourquoi il restitue mieux mes jpg avec ou sans ICC
Contrastes que je ne peux pas m'empêcher d'abuser, ... je ne dirais rien sur le manque de netteté d'une photo. smile