Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Retouchez moi N° 112
Vue hybride
-
18/06/2010, 20h45 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
Tin tinnnnnnn, l'heure du verdicte à sonné.
Merci pour la bonne participation de tous, c'était quand même pas gagné vu ce que j'ai posté au départ...
Clint13, chapeau pour avoir retrouvé sans le savoir ma propre image traitée est posté sur un site qui n'est pas le miens, donc réellement sans le faire exprès (j'en reviens toujours pas !!!)
Briceos, passé à la moulinette avec dxo, mais du coup ce logiciel n'est pas du tout fais pour ça, et on le vois ça bloque rapidement pour ce qui est des couleurs... et puis désolé pour le TIFF 16 bits mais je n'avais pas le choix, c'était le moin pire.
kenshin, tu t'en ai super bien tiré, chapeau, sans infos sur le traitement tu es arrivé a avoir ue image pas tres lumineuse, soit, mais pas saturée, et relativement douce, (en fait le traitement de la flamme est presque parfait, voir parfait, et avec des masques pour les autres objet tu aurai pu faire beaucoup mieux, chapeau en tout cas.
badboys, image beaucoup plus lumineuse mais du coup beaucoup de saturation, sans doute du à des courbes trop tirés, du coup plusieurs zone de cramé sont aussi visible.
mais il y a du travail, la tete de cheval ressort bien du coup.
Spina, un peut comme kenshin, 2 ou 3 petite zones de cramé mais rien de bien méchant, et puis tu es le premier à balancer un petit truc en + dans l'image... quand même, j'ai cru que personne n'allai se lacher.
Beocien, 1er image super sombre (je trouve) l'incrustation de la tête de cheval est bien vue, un mixe avec ta 2eme image tres bien traitée avec iris, image bruité mais l'essentiel est là, bravo à toi, car iris n'est pas du tout évident à prendre en main.
seb49300, reprise des étoiles bien exploitées, le résultat est tres joli, c'est presque naturel, juste domage pour l'effet duplication miroir des étoile, un petit décalage aurai top pour l'imersion.
endorawn, image tres sombre apres ddp pourquoi un export en jpeg ? le traitement devien impossible par la suite avec du 8 bit... bosser sur 256 niveaux par couche c'est impossible pour un cliché comme celui-ci.
Verdicte... c'est super chaud pôur choisir, a vous tous réuni, sans maitrise du traitement vous aurriez sorti quelque chose de nickel !!!
bon aller je donne un point à kenshin , 1 point à spina et 1 point à beocien... pour leur travail remarquable. (mon bon coeur me perdra, mais trop compliqué de vous départager...)
honneur au premier à avoir poster, donc a toi, kenshin, de proposer une image pour le prochain retouchez moi. :goodluck:
et puis j'espère qu'apres ça, vous regarderez les photos astro autrement.
Merci à tous,
orinnel
-
19/06/2010, 00h11 #2
- Boîtier
- EOS5D
- Objectif(s)
- Canon EF 50 F1.4, EF 24-70 F2.8L, EF 135F2L
merci pour le point et les encouragements, mes efforts semblent bien faibles par rapport au boulot pour avoir la photo d'origine :blink:
j'avais essayé avec les masques mais j'avais de trop grandes différences de niveau dans l'image, avec la couche rouge en luminosité ça a bien fait le boulot pour éviter les zones cramées
le gros du boulot se fait quand même avec les courbes, j'ai passé du temps à réussir à faire ce que je voulais !!!
-
19/06/2010, 07h12 #3
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
Merci pour le point Orinnel .....
Je n ai pas vraiment cherche a reproduire le travail des photographes astro car tel n est pas le but du retouchez-moi. Mais le passage ulterieur par iris ( je me le suis interdit pour la retouche ) est interessant .................
:blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retouchez-moi n°74
Par tontonjol dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 18/09/2009, 21h03 -
Retouchez -moi N°73
Par cyb dans le forum Retouchez-moiRéponses: 41Dernier message: 12/09/2009, 17h21 -
Retouchez -moi N°72
Par Volcom dans le forum Retouchez-moiRéponses: 57Dernier message: 05/09/2009, 14h18 -
Retouchez -moi N°71
Par rangalie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 48Dernier message: 01/09/2009, 09h46 -
Retouchez-moi N°55
Par daril(CH) dans le forum Retouchez-moiRéponses: 62Dernier message: 09/05/2009, 21h49