totla monture est entierrement faite maison, jusqu'aux roue dentée en delrin (teflon).
les 2 axes sont bougés grace à des moteurs pas à pas gèré en micro pas par l'électronique.
pour info l'axe horaire (photo 1) est fait d'une barre de verin de 95mm de diametre pour 8mm d'épaisseur, ça ne bouge pas...(de mémoire il me faut 8 millions de micros pas pour faire un tours complet, soit 0,000045 degré par micro pas.
chose encore plus forte, j'ai sur mon pc une carte du ciel, je pointe mon téléscope grace à une télécommande sur une étoile que je connais (sur le ciel) et je valide cette même étoile sur la carte du ciel du PC, ensuite je n'ai plus qu'a choisir n'importe quelle étoile ou objet sur le pc et je demande de faire un "GOTO" le scope se place tout seul sur l'objet choisi sur le PC. (j'entend par objet, les galaxies, nébuleuses et autre)

une fois le l'autoguidage calibré et opérationnel, je peux programmer des poses sur plusieurs heures, et aller me coucher.
Dernière belle prise en date, une galaxie, M101, avec 10 heures de pose sur deux nuit. soit 120 poses de 5 minutes chacune pour avoir ça: