Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Orion

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Magnifique encore une fois Jean-Pierre !
    Voilà le sujet qu'il me faut pour commencer : je vais vite voir si ma mise en station sera correcte.

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Je n'ai pas résisté au beau temps du week end dernier, avec cette nouvelle lune. J'ai laissé femme et enfants pour partir dans une région dont je suis fan: le Causse Méjean...

J'ai trouvé un camping parfait pour l'astro: grands espaces, ciel complètement noir à partir de minuit (le hameau éteint ses 2 ou 3 lampadaires, c'est impressionnant de voir les étoiles même au ras de l'horizon) et bornes électriques. Et puis à cette saison, c'était très calme et je n'ai pas hésité à laisser tout mon matériel en place dans la journée pour aller me balader au bord des gorges de la Jonte et du Tarn (et ses fameux vautours!) Pour ceux que ça tenterait, c'est ici: Camping La Combe - Causse Méjean - Lozère - Bienvenue à la ferme

En astro, je n'ai pas réussi à faire beaucoup d'images. La première nuit était un peu venteuse, j'aurais dû faire du grand champ... Et puis il faudra que je résolve des problèmes dans la précision du suivi en autoguidage. Parfois, ça marche mal sans savoir pourquoi...Bref, j'ai gâché pas mal d'heures...

JP
    Toujours un régal cette région en effet. J'étais pas loin de toi ce WE là : sur le Causse Noir

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Magnifique encore une fois Jean-Pierre !
    Voilà le sujet qu'il me faut pour commencer : je vais vite voir si ma mise en station sera correcte.

Toujours un régal cette région en effet. J'étais pas loin de toi ce WE là : sur le Causse Noir
    Merci! Tu étais de quel coté du Causse Noir? De mon coté, j'ai pu faire quelques images de vautours sympas + qq nightscapes qu'il faut traiter...(je suis rentré crevé! )

JP

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Merci! Tu étais de quel coté du Causse Noir? De mon coté, j'ai pu faire quelques images de vautours sympas + qq nightscapes qu'il faut traiter...(je suis rentré crevé! )

JP
    Ah oui tu as enchainé nuit et jour !
    J'étais au pied du Causse Noir, à Cantobre. Je faisais une course en fait. J'ai essayé d'en profiter pour faire quelques photos mardi, mais connaissant moins bien ce causse que le Méjean et le Sauveterre, ça n'a pas donné grand chose. Mais c'était chouette quand même.

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Ah oui tu as enchainé nuit et jour !
    J'étais au pied du Causse Noir, à Cantobre. Je faisais une course en fait. J'ai essayé d'en profiter pour faire quelques photos mardi, mais connaissant moins bien ce causse que le Méjean et le Sauveterre, ça n'a pas donné grand chose. Mais c'était chouette quand même.

Ah Cantobre, c'est très beau aussi!

A+

JP

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Orion
    Par telemaq76 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2016, 10h18
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] M42 (Orion)
    Par frenzy dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2015, 12h00
  3. M42, nébuleuse d'Orion
    Par Taki dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2011, 22h10
  4. Re Constellation Orion
    Par grognon dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2008, 16h18

Règles de messages