Magnifique encore une fois Jean-Pierre !
Voilà le sujet qu'il me faut pour commencer : je vais vite voir si ma mise en station sera correcte.

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
Je n'ai pas résisté au beau temps du week end dernier, avec cette nouvelle lune. J'ai laissé femme et enfants pour partir dans une région dont je suis fan: le Causse Méjean...

J'ai trouvé un camping parfait pour l'astro: grands espaces, ciel complètement noir à partir de minuit (le hameau éteint ses 2 ou 3 lampadaires, c'est impressionnant de voir les étoiles même au ras de l'horizon) et bornes électriques. Et puis à cette saison, c'était très calme et je n'ai pas hésité à laisser tout mon matériel en place dans la journée pour aller me balader au bord des gorges de la Jonte et du Tarn (et ses fameux vautours!) Pour ceux que ça tenterait, c'est ici: Camping La Combe - Causse Méjean - Lozère - Bienvenue à la ferme

En astro, je n'ai pas réussi à faire beaucoup d'images. La première nuit était un peu venteuse, j'aurais dû faire du grand champ... Et puis il faudra que je résolve des problèmes dans la précision du suivi en autoguidage. Parfois, ça marche mal sans savoir pourquoi...Bref, j'ai gâché pas mal d'heures...

JP
Toujours un régal cette région en effet. J'étais pas loin de toi ce WE là : sur le Causse Noir