Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    techniquement très réussie...maintenant, ça reste une énième photo de la Lune qui, pour le plus grand malheur des photographes, nous montre toujours la même face, avec à peine quelques menue variations, offertes par les librations... du coup, je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic unique : photos de la Lune puisque la seule chose qui différencie une photo réussie d'une ratée, c'est la netteté, le piqué, causé uniquement par la qualité de l'optique.
    n'y voyez aucune animosité mais imaginez, dans le topic architecture, 100 photos nettes de la façade de Notre-Dame, prise sous le même angle (forcément), sous la même luminosité et avec la même netteté. vous les regarderiez encore ? vous les commenteriez ?
    C'est amusant finalement. Moi quand je veux regarder la lune, je sors mes jumelles, je la pointe, et ô miracle je vois la même chose (Mais exactement la même chose hein!) que ce que je vois ici.
    Essayez, vous verrez, c'est saisissant
    C'est une critique assez sévère que vous nous faites là monsieur ^.^

Concernant la Lune, il y a tout de même un certain nombre de manière de la photographier (plein cadre, moyen, avec paysage, avec personnages, avec nuages, etc.), elle se présente sous de très nombreux aspects (couchés, levés, zenith, quartiers, pleine, etc.), avec de très nombreuses teintes, et pour finir la phrase (car il y a à dire sur le sujet) notre satellite se présentes _parfois_ dans une mise en scène naturelle exceptionnelle (éclipses, conjonctions, occultations, etc.).
    J'ai volontairement simplifier et raccourci les exemples -.^

Aussi, d'un point de vue "technique" (sans abordé le point de vue scientifique entendons-nous bien), réussir une "bonne" photo' de la Lune n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
    Les exemples ici dans ce forum sont là pour l'attester, voyez et comprenez au regard des belles images présentés qu'il faut réunir un grand nombre de compétences, de moyens, voir de qualités _humaines_ pour y arriver.

Cependant, peut-être que vous n'avez pas encore été "stimulé" par une image qui vous parle ? Qui vous éblouisse par son rendu de couleur jamais vue ailleurs? Qui vous cloue devant votre écran par la profondeur des ses détails (20, 50, 100.. 200Mpx) ? Si c'est le cas, je peux peut-être arranger cela -.^

Et je n'oublie pas la composante naturelle intrinsèque à chaque individu : Chacun a ses goûts ^.^ Certains vont être passionnés dans les mystères de l'Univers et vont toujours aller dans le sens de leur quête, et d'autres vont l'être pour les mises en scène de figurines miniatures, repoussant les limites de leur imagination afin de faire passer leurs messages -.^

ps. Du reste, pourquoi ne pas imaginer un cas d'étude "PM & Lune" ? Cela pourrait-être un intéressant travail à mettre en scène, réaliser, etc. (?)

Membre Avatar de St3ph
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
    C'est une critique assez sévère que vous nous faites là monsieur ^.^

Concernant la Lune, il y a tout de même un certain nombre de manière de la photographier (plein cadre, moyen, avec paysage, avec personnages, avec nuages, etc.), elle se présente sous de très nombreux aspects (couchés, levés, zenith, quartiers, pleine, etc.), avec de très nombreuses teintes, et pour finir la phrase (car il y a à dire sur le sujet) notre satellite se présentes _parfois_ dans une mise en scène naturelle exceptionnelle (éclipses, conjonctions, occultations, etc.).
    J'ai volontairement simplifier et raccourci les exemples -.^

Aussi, d'un point de vue "technique" (sans abordé le point de vue scientifique entendons-nous bien), réussir une "bonne" photo' de la Lune n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
    Les exemples ici dans ce forum sont là pour l'attester, voyez et comprenez au regard des belles images présentés qu'il faut réunir un grand nombre de compétences, de moyens, voir de qualités _humaines_ pour y arriver.

Cependant, peut-être que vous n'avez pas encore été "stimulé" par une image qui vous parle ? Qui vous éblouisse par son rendu de couleur jamais vue ailleurs? Qui vous cloue devant votre écran par la profondeur des ses détails (20, 50, 100.. 200Mpx) ? Si c'est le cas, je peux peut-être arranger cela -.^

Et je n'oublie pas la composante naturelle intrinsèque à chaque individu : Chacun a ses goûts ^.^ Certains vont être passionnés dans les mystères de l'Univers et vont toujours aller dans le sens de leur quête, et d'autres vont l'être pour les mises en scène de figurines miniatures, repoussant les limites de leur imagination afin de faire passer leurs messages -.^

ps. Du reste, pourquoi ne pas imaginer un cas d'étude "PM & Lune" ? Cela pourrait-être un intéressant travail à mettre en scène, réaliser, etc. (?)

Merci Ekaki,
    Je ne pense pas avoir 2 photos de lunes identiques et effectivement il est toujours possible de la mettre en scene de mille et une facon. Moi je l'aime la Lune et le ciel... et c est pas si facile qu on croit de sortir une photo satisfaisante. De plus dans le cas présent je partage une expérience fait avec le matériel dont je dispose, ce n est pas juste une photo pour faire baver, c est aussi une démonstration de procédés technique afin de partage ( c est un peu le but d'un forum ).
    Je comprends ton point de vue mais le Forum est bien assez vaste pour que tu t occupes de ce qui te plait toi. Surprend nous avec des clichés qui sorte de l'ordinaire , on demande que ca et ca nous donnera peut être envie de s'y essayer !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 1D Mark II + 400 L f5.6 + Extendeur 1.4
    Par jojo le merou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 13h37
  2. Extendeur et MAP
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2008, 15h14
  3. extendeur sur zoom
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5