Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
techniquement très réussie...maintenant, ça reste une énième photo de la Lune qui, pour le plus grand malheur des photographes, nous montre toujours la même face, avec à peine quelques menue variations, offertes par les librations... du coup, je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic unique : photos de la Lune puisque la seule chose qui différencie une photo réussie d'une ratée, c'est la netteté, le piqué, causé uniquement par la qualité de l'optique.
n'y voyez aucune animosité mais imaginez, dans le topic architecture, 100 photos nettes de la façade de Notre-Dame, prise sous le même angle (forcément), sous la même luminosité et avec la même netteté. vous les regarderiez encore ? vous les commenteriez ?
C'est amusant finalement. Moi quand je veux regarder la lune, je sors mes jumelles, je la pointe, et ô miracle je vois la même chose (Mais exactement la même chose hein!) que ce que je vois ici.
Essayez, vous verrez, c'est saisissant
C'est une critique assez sévère que vous nous faites là monsieur ^.^

Concernant la Lune, il y a tout de même un certain nombre de manière de la photographier (plein cadre, moyen, avec paysage, avec personnages, avec nuages, etc.), elle se présente sous de très nombreux aspects (couchés, levés, zenith, quartiers, pleine, etc.), avec de très nombreuses teintes, et pour finir la phrase (car il y a à dire sur le sujet) notre satellite se présentes _parfois_ dans une mise en scène naturelle exceptionnelle (éclipses, conjonctions, occultations, etc.).
J'ai volontairement simplifier et raccourci les exemples -.^

Aussi, d'un point de vue "technique" (sans abordé le point de vue scientifique entendons-nous bien), réussir une "bonne" photo' de la Lune n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
Les exemples ici dans ce forum sont là pour l'attester, voyez et comprenez au regard des belles images présentés qu'il faut réunir un grand nombre de compétences, de moyens, voir de qualités _humaines_ pour y arriver.

Cependant, peut-être que vous n'avez pas encore été "stimulé" par une image qui vous parle ? Qui vous éblouisse par son rendu de couleur jamais vue ailleurs? Qui vous cloue devant votre écran par la profondeur des ses détails (20, 50, 100.. 200Mpx) ? Si c'est le cas, je peux peut-être arranger cela -.^

Et je n'oublie pas la composante naturelle intrinsèque à chaque individu : Chacun a ses goûts ^.^ Certains vont être passionnés dans les mystères de l'Univers et vont toujours aller dans le sens de leur quête, et d'autres vont l'être pour les mises en scène de figurines miniatures, repoussant les limites de leur imagination afin de faire passer leurs messages -.^


ps. Du reste, pourquoi ne pas imaginer un cas d'étude "PM & Lune" ? Cela pourrait-être un intéressant travail à mettre en scène, réaliser, etc. (?)