Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: [Retouche] Comment créer cette douceur ?
Mode arborescent
-
14/07/2012, 15h11 #21
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Alors voici en 10mn le résultat que j'obtient avec la technique donnée ci-dessus.
Fichier original :
Fichier retouché :
Bon il y a possibilité d'accentué l'effet, je l'aime assez léger. Il fonctionne mieux avec des photo avec un fond assez sombre d'ailleurs.
Etapes :
- Import Camera Raw 7
- Réglages de base de l'exposition + récupération des zones grillées et trop sombre
- Clareté : -20
- Vibrance : +30
- Saturation : -20
- Correction des aberrations chromatiques + objectif
- Ouverture dans photoshop CS6
- Courbe -> augmentation du point d'ancrage des noirs pour aller autours des 20 en sortie (+- 5)
- Assombrissement général de l'image (entre -15 et -20 de luminosité) puis nouveau calque basé sur le calque n-1
- Sur le calque n-1 masque de fusion pour assombrir toute l'image sauf le visage
- Ajout de vignetage avec l'outil burn
- Netteté optimisée (500% - 0,5px)
- Ajustement de la luminosité (+10)
- Balance des couleurs pour donner un côté vintage : travailler sur le ton sombres en ajoutant du rouge, du magenta et du bleu sans dépasser +20 ou -20. Les couleurs dépendent de chaque photo évidement.
- Contraste final avec toujours l'outil courbe pour encore coupé les ton foncé. C'est ici qu'il est possible d'augmenter ou de réduire l'effet.
- Redimensionnement à 900px + netteté
- Export JPG compression niveau 11
Voilà ma façon de faire cet effet, j'ai détaillé mais y'a rien de compliqué. Généralement le préfère le faire sur une photo ou le modèle regarde l'objectif de telle façon que l'on peut totalement isoler le regard du modèle de l'effet.
C'est ce que tu recherchais ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment Créer un Album....
Par Zen 13 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/06/2012, 14h27 -
Comment créer une galerie Lightroom ?
Par greywolf dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 05/06/2010, 20h55 -
Un peu d'acidité en cette période de douceur...
Par iris dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 22/12/2007, 16h18 -
comment retouché cette photo?
Par clemth dans le forum Atelier PaysageRéponses: 26Dernier message: 11/12/2007, 21h08 -
comment creer un lien
Par didierweb dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/11/2005, 09h30