Citation Envoyé par nondidju Voir le message
je vois pas l'interet de faire travailler tes photos par d'autres personnes, où est l'interet ?

tu expose une photo, on te dira qu'elle est belle, mais en fait, tu n'as fais que la moitié du travail, ce n'est pas "honnête" envers les personnes qui regarderont les photos exposées.

si tu n'as pas d'imagination pour faire de la photo, c'est mal barré, essaie déjà de t'appliquer sur un sujet, de t'améliorer, de corriger tes photos toi même, puis par la suite, avec un peu d'expérience, tu participeras a des expos avec tes photos, tes traitements d'image, et tu n'en sera que plus satisfaite
OOOUUUUIIIIIIIIINNNNNNNN........je vais être jaloux.....on dirait un commentaire de "grincheux21"......

NON, restons sérieux pour une fois.....mais, en partant du principe que "nondidju" a presque raison....

lorsque l'on débute dans le monde de l' image numérique......l'idéal est quand même d'apprendre à se servir correctement de son appareil, à le comprendre.... et de savoir traiter les fichiers informatiques qui sortent de nos appareils....

sinon.....un smartphone sortira des images bien plus belles pour moins cher.....

d'où la nécessité de travailler sur des fichiers RAW......et d'utiliser un bon logiciel genre "gimp" (car gratuit) pour traiter ses images....

Quant à ton expo.....c'est bien de vouloir te mettre en danger....mais, perso, je pense que tu as choisi de mauvaises images.....elles ont certainement fait sensation vers tes copains et ta famille....mais, elles n'ont rien d'exceptionnel pour se lancer dans une expo......désolé...

même en travaillant longuement dessus il n'y a guère de possibilités de les rendre extraordinaires....( perso j'ai fait un essai avec la N° 1 sous lightroom ......résultat décevant )

et, si je peux me permettre un petit conseil.....fait le tour de ton village....en ces périodes hivernales, il serait bien rare de ne pas pouvoir trouver matière à images sympas.....même si elles parlent du quotidien ( à moins que tu n'habites dans le sud de la France.....et quand même....)

ne désespère pas.....tu y arriveras....

bon courage à toi,
claude