Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

je vois pas l'interet de faire travailler tes photos par d'autres personnes, où est l'interet ?

tu expose une photo, on te dira qu'elle est belle, mais en fait, tu n'as fais que la moitié du travail, ce n'est pas "honnête" envers les personnes qui regarderont les photos exposées.

si tu n'as pas d'imagination pour faire de la photo, c'est mal barré, essaie déjà de t'appliquer sur un sujet, de t'améliorer, de corriger tes photos toi même, puis par la suite, avec un peu d'expérience, tu participeras a des expos avec tes photos, tes traitements d'image, et tu n'en sera que plus satisfaite

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    je vois pas l'interet de faire travailler tes photos par d'autres personnes, où est l'interet ?

tu expose une photo, on te dira qu'elle est belle, mais en fait, tu n'as fais que la moitié du travail, ce n'est pas "honnête" envers les personnes qui regarderont les photos exposées.

si tu n'as pas d'imagination pour faire de la photo, c'est mal barré, essaie déjà de t'appliquer sur un sujet, de t'améliorer, de corriger tes photos toi même, puis par la suite, avec un peu d'expérience, tu participeras a des expos avec tes photos, tes traitements d'image, et tu n'en sera que plus satisfaite
    OOOUUUUIIIIIIIIINNNNNNNN........je vais être jaloux.....on dirait un commentaire de "grincheux21"......

NON, restons sérieux pour une fois.....mais, en partant du principe que "nondidju" a presque raison....

lorsque l'on débute dans le monde de l' image numérique......l'idéal est quand même d'apprendre à se servir correctement de son appareil, à le comprendre.... et de savoir traiter les fichiers informatiques qui sortent de nos appareils....

sinon.....un smartphone sortira des images bien plus belles pour moins cher.....

d'où la nécessité de travailler sur des fichiers RAW......et d'utiliser un bon logiciel genre "gimp" (car gratuit) pour traiter ses images....

Quant à ton expo.....c'est bien de vouloir te mettre en danger....mais, perso, je pense que tu as choisi de mauvaises images.....elles ont certainement fait sensation vers tes copains et ta famille....mais, elles n'ont rien d'exceptionnel pour se lancer dans une expo......désolé...

même en travaillant longuement dessus il n'y a guère de possibilités de les rendre extraordinaires....( perso j'ai fait un essai avec la N° 1 sous lightroom ......résultat décevant )

et, si je peux me permettre un petit conseil.....fait le tour de ton village....en ces périodes hivernales, il serait bien rare de ne pas pouvoir trouver matière à images sympas.....même si elles parlent du quotidien ( à moins que tu n'habites dans le sud de la France.....et quand même....)

ne désespère pas.....tu y arriveras....

bon courage à toi,
    claude

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    OOOUUUUIIIIIIIIINNNNNNNN........je vais être jaloux.....on dirait un commentaire de "grincheux21"......
    Avec la ponctuation en plus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une debutante de plus !
    Par Katfoto dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2014, 13h55
  2. Sur-expo, sous-expo et utilisation du rond central
    Par Tintin88 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2013, 13h20
  3. Je participe à un concours photo...
    Par 044 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 38