Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Comment réaliser ce traitement ?
Vue hybride
-
05/04/2013, 21h23 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Quand on voit que même des photos de guerre comme celle d'Irak étaient parfois manipulées pour faire passer une information bien différente de la vérité alors qu'elles devraient servir celle ci, on voit bien qu'on a depuis quelques temps plus de morale particulière quant à la retouche numérique d'images, que cela soit pour la beauté ou tout autre type de thèmes ...
C'est pour cette raison que je m'interdit à changer une personne dans son apparence (amincissement) mais pas dans celles des optimisations (enlever les petites veinules dans le blanc des yeux, les petits boutons, ...) car ces détails ne sont pas très flatteurs et qu'on sait que le jour du shooting ils sont là et deux jours plus tard ils sont ailleurs ... là pas de pitié, je les vire ... mais des traits qui permettent au model de se reconnaître elle même je les préserve évidemment
Il faut seulement connaître des limites dans ce qu'on modifie ... pour éviter de perdre l'identité de la personne ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
06/04/2013, 22h39 #2Membre
- Boîtier
- 5D markIII
- Objectif(s)
- 16-35 L | 24-105 L | 70-200 2.8IS| 50 1.2 | Fisheye 15
Dodge and burn sous Photoshop
Photoshop® Archives: Frequency Separation: Initial Split/Workflow
C'est pas vraiment un tuto et en anglais mais il y a un PSD qui explique, même si je comprend tjs pas comment le fichier appelé High frequency redonne autant de texture.
je suis en pleine recherche aussi sur ce type de retouche beauté qui reste presque naturel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réaliser un tel traitement ?
Par Gabelou dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 24Dernier message: 29/01/2013, 17h52 -
comment réaliser cet effet svp?
Par Carolineee dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 02/05/2010, 20h47 -
Comment réaliser ce genre d'ambiance ?
Par hisoka dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 09/09/2009, 09h20 -
Comment réaliser de bon filé
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/06/2007, 18h30 -
Comment réaliser un filé
Par zlahiani dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 09/02/2007, 11h54