Salut,

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Personnellement connaissant suffisamment photoshop et les effets obtenus sur la peau, je peux dire à presque 100% certain que cette photo a été retouchée
La granulation particulière obtenu est presque indubitablement crée artificiellement. Même lorsqu'une fille à très belle peau, elle ne ressemble pas à cela.

Mais ce qui est le plus marquant est l'absence totale ici de volume marquant le trait caractéristique qui va de l'aile du nez vers la bouche et qui dans le meilleur des cas se voit très raccourci lorsqu'on a une personne jeune, mais on a une sensation ici de "plat", ce qui me parait très peu normal. La peau est de toute façon ici bien trop homogène, même la perfection du contours des lèvres parait quand même optimisé.

Pour moi, il y a aucun doute que la photo n'a pas été obtenu ici nativement. La pdc elle peut parfaitement être naturelle puisque les cheveux sont suffisamment loin derrière pour que le flou de pdc soit crédible puisque déjà la joue gauche s'estompe naturellement

Dans le monde de la beauté, il est très rare qu'aucune retouche n'ait été apportée, les retouches cosmétiques sont très courantes voir systématiques, on est souvent étonné de voir ce qu'ils peuvent faire, même lorsque la fille apparaît pourtant relativement parfaite ... la réalité est bien souvent bien loin de ce qu'on pense ...
+1.
Je partage ta lecture de cette image (et tes commentaires suivants à propos du PT).
Ca me semble aussi "évident" qu'il y a eu un traitement beauté sur cette photo.
Traitement un peu exagéré peut-être mais c'est un tres gros plan.
Ca passe peut-être mieux avec une vue d'ensemble.
Ceci n'empêche pas que le modèle aie bénéficié d'un important make up avant la photo.

Tant qu'on y est, voici un bel éventail de célébrités photographiées avec un avant/après photoshop :
http://izismile.com/2012/04/27/celeb...s_25_pics.html
Pas certain que les auteurs de ces images puissent vraiment être appelés des "débutants"...

@ Legardon96 : A cette adresse tu trouveras un extrait d'une vidéo expliquant une "voie" pour atteindre un résultat approchant :
http://fr.tuto.com/photoshop/atelier...hop,38029.html
Attention, en suivant cette méthode tu risques "tomber" dans le même "piège" que dans ton exemple ; à savoir, perdre les ombres subtiles qui donnent du relief au visage et donc son "naturel".

A plus