Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Avis post-prod LR6
Vue hybride
-
25/01/2017, 15h26 #1Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
Merci pour vos retours !
Mon but n'est pas de purement et simplement reproduire le post-traitement, mais de me l'approprier. Ce type de post-traitement ne me déplaît pas, et je souhaite donc pouvoir faire des choses dans le même genre si je le souhaite, mais "à ma sauce". C'est pour cela que je n'utilise plus que très rarement les presets LR depuis 2 ou 3 ans. Quant au client, s'il s'avère que son photographe a juste utilisé un preset et qu'il me demande la même chose, j'essaierai de m'adapter dans une certaine mesure. N'ayant que quelques années d'expérience de post-traitement, je pense n'avoir pas encore stabilisé mon style et m'intéresse à certains rendus.
Merci pour les conseils ! En tout cas concernant la colorimétrie du traitement 3 j'ai réussi à retrouver ce genre d'effets sur un de mes portraits en suivant les conseils de Psykedelik (Bdb réchauffée, TSL orange et un peu rouge assombris). En revanche mon ami ne m'a pas parlé de réflecteur pour les prises de vue, j'ai supposé qu'il avait peut-être utilisé le flash du D800 pour équilibrer ses ombres + jeu sur le curseur "ombres" de LR.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post prod or not post prod
Par dbourni dans le forum Atelier développementRéponses: 16Dernier message: 04/04/2016, 17h05 -
Filtres GND ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 22/12/2015, 21h47 -
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 16h27 -
Post Prod obligatoire ?
Par olivierdd dans le forum Atelier PaysageRéponses: 18Dernier message: 19/06/2014, 17h52 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 11h27