Citation Envoyé par J2C_971 Voir le message
Merci pour ta réponse !!!

Je n'ai pas bien compris ta question sur la qualité finale que je souhaiterais avoir.
Gibie à répondu, la qualité va dépendre du nombre de pixel maxi final et de la qualité intrasèque de l'objectif. Selon le capteur, une sphére représente avec un objectif donné un nombre fixe de pixel (à + ou - quelques chouillas). ENsuite joue la qualité de l'objectif. Bref, les fisheyes circulaires donnent un réultat un cran en dessous des autres solutions.

Toi qui utilise la Canon EF15, tu en es content ? Pourquoi ne me l'as tu pas conseillé ?
Sur un FF c'est parfait, sur un 400D, autant avoir un 8 mm si tu ne veux pas faire 20 photos à chaque fois!

Sinon NN3 + sigma 8 me parait pas mal rapport/qualité/prix?
Yep c'était le dernier choix cité: "- NN3 + Sigma 8mm f 3,5 (le nouveau, pas l'ancien f4)"

Je suis entrain de me renseiller sur la 360Precision. Il y a 2 type "adjuste" et "absolute". Je pense qu'il faudrait plutôt prendre la "adjuste"
Adjuste oui. Ca coute dans les 880 euros HT. MAis c'est une rolls....
360 Precision, Panoramic Tripod Heads, Virtual Tours, Stitching Software and Hardware, Precision and adjustable panoramic heads