Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de valentino
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

Par défaut

Merci beaucoup pour tout ces détails Gibie je pense avoir bien cerné la chose il faut que ma tête soit sur un axe horizontal de l'avant ver l'arrière pour positionné la pupille d'entré avec précisions. De cette manière je pourrai sur ma tête marqué la position exacte du point nodal et pourrai donc utilisé l’objectif à plusieurs focal…

je garde effectivement la construction de ma première idée en ajoutant quelques modifications:

comme sur la photo le trous inferieur étant la fixation de l'appareil avec le système de buté pour que l'appareil soit bien positionné sur l'équerre ; et je vais ajouté à tout ça un petit système amovible pour bloqué le tout à l'horizontal ainsi qu'un petit niveau a bulle...
    Je conserve ce modèle et de cette manière j’aurai une tête panoramique relativement polyvalente (sphérique et mono-range)

Il ne me reste plus cas trouver tout le matériel mais bon je ne suis pas pressé et ne me mettre a la construction en attendant je vais faire de jolie plan…

Merci beaucoup pour votre aide

Bye Val
    Dernière modification par valentino ; 31/08/2007 à 14h30.

Membre Avatar de valentino
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

Par défaut

Rebonjour,
    je viens de regarder plus attentivement la méthode de tikky et la docummentation de nodal ninja.
    Et d'apres Nodal je peu aussi étalonner la tête en mettant par exemple deux mines de criterieum l'une derrière l'autre et légerrement décalées et étalonnner de manière a voir les deux mines de la même façon dans le viseur, quelles soit à gauche ou à droite du viseur...Si j'ai bien compris la doc de NN3 ! ! ! Mais cela est-il aussi ou plus ou moins précis que la méthode de Nikky?

je pense que ferai celle de Nikky qui me semble etre plus précise...

Bye Val

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par valentino Voir le message
    Rebonjour,
    je viens de regarder plus attentivement la méthode de tikky et la docummentation de nodal ninja.
    Et d'apres Nodal je peu aussi étalonner la tête en mettant par exemple deux mines de criterieum l'une derrière l'autre et légerrement décalées et étalonnner de manière a voir les deux mines de la même façon dans le viseur, quelles soit à gauche ou à droite du viseur...Si j'ai bien compris la doc de NN3 ! ! ! Mais cela est-il aussi ou plus ou moins précis que la méthode de Tikky?

je pense que ferai celle de Tikky qui me semble etre plus précise...

Bye Val
    La documentation de Nodal Ninja parle de 2 lampadaires un à 2 mètres, l'autre à 3 mètres. Mon expérience est que c'est un peu trop imprécis surtout si tu veux faire des panoramiques avec un premier plan très proche.

La méthode de Tikky est plus exigeante car cela permet de régler la tête pour des panoramiques entre 20 cm et l'infini.

Selon tes besoins de panoramique, tu peux faire une méthode entre les deux.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par valentino Voir le message
    comme sur la photo le trous inferieur étant la fixation de l'appareil avec le système de buté pour que l'appareil soit bien positionné sur l'équerre
    Valentino,

Je vois un petit problème potentiel sur ton design modifié. Si tu fais le trou onblong à cet endroit, dans le cas où tu veux faire du multi-rang ou du sphérique, ce trou devient un axe de rotation et tu perdras ton réglage de point nodal.

Si tu veux faire un blocage mécanique à l'arrière, il faut mieux mettre à la place de ton équerre coupée une plaque simple sur lequel tu visseras un blocage mécanique une fois que tu auras déterminé avec précision le point nodal.

Exemple de plaque de blocage sur la Ninja
    Nodal Ninja Rail Stops

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide sur la mise au point
    Par bd.azerty dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 19h48
  2. Réglage du point nodal (pupille d'entrée d'un objectif)
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 20h52
  3. besoin d'aide
    Par jojo-40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 14h21
  4. plan focal et point nodal
    Par dardentor dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/11/2006, 21h33
  5. calcul point nodal