J'ai fais quelques essais avec l'ordinateur branché sur l'appareil pour avoir le resultat en live et de manière plus lisible que dans le viseur de l'appareil. J'ai réalisé ces tests avec une rotule panoramique manfrotto. Une différence de quelques mm change quand même pas mal l'erreur de parallaxe. Aprés assemblage avec stitcher express, les jointures sont un peu dégueu (à moins de ne rien prendre en premier plan, et encore...).
J'ai passé au moins 2 bonnes heures à trouver ce p.t.n de point pour différentes focales pour un résultat qui me semble pas encore tip top.
Je pense donc que si on veut faire un beau panorama par assemblage, cela suppose d'y passer du temps, être hyper rigoureux et avoir un minimum de matos. :goodluck: