Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Mon expérience ...
Mode arborescent
-
10/09/2007, 08h24 #8Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Pegler,
Félicitations pour ton panoramique fait à main levée ! :clap_1: :clap_1:
Avec très peu d'expérience, il n'est pas très difficile de réussir un panoramique à main levée mono-couche (1 rang de photos). La clé du succès est de ne pas avoir de premier plan proche (pas de premier plan à moins de 5 à 10 mètres).
En cas de premier plan proche, il devient difficile de maintenir une rotation précise autour du point nodal de l'objectif et cela se traduira par des erreurs de parallaxe et des problèmes d'assemblage des photos.
Par contre, à main levée, il est beaucoup plus difficile de réussir un panoramique multi-couches (comme celui que tu nous présentes 3 rangs de 12 photos). Ceci ne peut être réussi que par une personne ayant déjà beaucoup d'expérience dans la technique des panoramiques. Juste pour le fun, je me suis essayé à vouloir faire des panoramiques sphériques à main levée : voir ce post
En résumé, pour commencer, ne faire que des panoramiques à main levée mono-rang. Puis après un peu d'expérience, on peut essayer de faire un panoramique avec 2 rangs beaucoup plus difficile à maitriser.
Pegler, tu comprends maintenant pourquoi je te félicite encore pour ton panoramique à main levée à 3 rangs qui demande un très bonne maitrise dans la technique du panoramique. :thumbup: :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Première expèrience animalière....
Par Franck-l57 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/09/2007, 15h29 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
Votre expérience?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 30/05/2005, 22h13