Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Mon expérience ...
Mode arborescent
-
09/09/2007, 22h58 #1
- Boîtier
- Eos 40D
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L / 70-200 f4 L
Mon expérience ...
Bonsoir, voici un petit retour d'expérience "terrain" ...
Le matériel :
EOS 300D avec 50mn1.8 sans pied (je pratique juste une rotation du buste ...)
La prise de vue :
RAW, mode M (j'essaie de fermer le + possible, au moins 16) 100 iso, vitesse en fonction de la lumière. Je calcule l'expo sur la vue du millieu, j'enlève l'auto-focus et j'essaie de trouver la meilleure zone de netteté (d'où la nécéssité de fermer un max)
Je fais entre 10 et 20 clichés en chevauchant plus ou moins d'1/4 à chaque fois
Le traitement :
Je transforme en jpeg en appliquant les mêmes réglages pour toutes les photos (balance des blancs, accentuation, éclairage ...) Je ne pousse pas trop sur les curseurs. J'utilise ensuite "The Panorama Factory" pour me générer un fichier tiff. J'enlève ensuite ce qui me gêne (pétouilles, taches, fils éléctriques ...) et corrige si besoin luminosité, couleurs ...
L'impression :
Via Vision-360 - Développement de photos numériques en grand format .Super bluffant...(je sais c'est subjectif, mais si j'avais été déçu je vous l'aurais dis aussi) pour un prix honnête (17€ en 20x95 pour la vue de PorsTermen).
Les photos :
Fichiers tiff transformés via Zoomifyer EZ v3.0 (merci à ce forum!)
http://perso.orange.fr/yann.rouxel/Panoramas/index.html
Voili, voilà ... :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Première expèrience animalière....
Par Franck-l57 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 03/09/2007, 14h29 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 20h03 -
Votre expérience?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 30/05/2005, 21h13