Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 164

Discussion: Début panoramique

Mode arborescent

  1. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Alain,

    Trois commentaires

    a) Au sujet de ta tête c'est juste dommage que tu n'ai posté qu'une photo ici car je n'ai pas pu voir qu'il manquait une pièce ! Ce n'est qu'hier en faisant par hasard un petit tour sur ton site web que j'ai vu la 2ème photo prise de l'autre côté et que j'ai compris le problème,

    b) Il ne faut pas avoir de regret pour la modification de ta tête car tu as mainenant une tête panoramique qui te permettra de faire des panoramiques cylindriques avec un point nodal bien réglé. Il est d'autant plus important qu'avoir un point nodal bien réglé que tu as un premier plan proche. Dans l'exemple de l'Abbaye, tu n'avais pas de premier plan très très proche (au minimum 3 ou 4 mètres d'après mes estimations). Dans ces conditions, il y a moins d'erreur de parallaxe et c'est la raison pour laquelle tu as réussi à faire un panoramique acceptable avec l'abbaye. Si tu avais eu un objet a 1 mètre ou moins, l'assemblage aurait été impossible sans une tête parfaitement réglé. Un exemple de panoramique où le réglage du point nodal est crucial est le célèbre panoramique de Michel Thoby de l'intérieur de son frigidaire
    VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen

    c) Si tu désires acheter une Nodal Ninja, je te conseille de prendre le package complet à 229,95 USD car il contient toutes les pièces utiles (tous les disques pour marquer les clicks angulaires, l'adaptateur en T utile pour les objectifs un peu long et pour faire des panoramiques avec le boitier en mode paysage, 2 petits sacs de transport et plein de petites pièces de rechange bien utile pour l'entretien courant pendant plusieurs années)

    Sinon, prends ton temps, digères tout ce qu'on t'a dit et n'hésites à revenir ici poser des questions quand tu le voudras !
    Dernière modification par gibie ; 26/08/2007 à 01h36.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Debut en Panoramique - Questions de bases
    Par davdag dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2008, 22h40
  2. Mon début en B&W
    Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h47
  3. Un début à tout
    Par Grolandais dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 19h49
  4. début d'éclosion
    Par DigitDijon dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 13h32
  5. Le début de la fin
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com