Affichage des résultats 1 à 45 sur 164
Discussion: Début panoramique
Mode arborescent
-
26/08/2007, 01h31 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Alain,
Trois commentaires
a) Au sujet de ta tête c'est juste dommage que tu n'ai posté qu'une photo ici car je n'ai pas pu voir qu'il manquait une pièce ! Ce n'est qu'hier en faisant par hasard un petit tour sur ton site web que j'ai vu la 2ème photo prise de l'autre côté et que j'ai compris le problème,
b) Il ne faut pas avoir de regret pour la modification de ta tête car tu as mainenant une tête panoramique qui te permettra de faire des panoramiques cylindriques avec un point nodal bien réglé. Il est d'autant plus important qu'avoir un point nodal bien réglé que tu as un premier plan proche. Dans l'exemple de l'Abbaye, tu n'avais pas de premier plan très très proche (au minimum 3 ou 4 mètres d'après mes estimations). Dans ces conditions, il y a moins d'erreur de parallaxe et c'est la raison pour laquelle tu as réussi à faire un panoramique acceptable avec l'abbaye. Si tu avais eu un objet a 1 mètre ou moins, l'assemblage aurait été impossible sans une tête parfaitement réglé. Un exemple de panoramique où le réglage du point nodal est crucial est le célèbre panoramique de Michel Thoby de l'intérieur de son frigidaire
VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen
c) Si tu désires acheter une Nodal Ninja, je te conseille de prendre le package complet à 229,95 USD car il contient toutes les pièces utiles (tous les disques pour marquer les clicks angulaires, l'adaptateur en T utile pour les objectifs un peu long et pour faire des panoramiques avec le boitier en mode paysage, 2 petits sacs de transport et plein de petites pièces de rechange bien utile pour l'entretien courant pendant plusieurs années)
Sinon, prends ton temps, digères tout ce qu'on t'a dit et n'hésites à revenir ici poser des questions quand tu le voudras !Dernière modification par gibie ; 26/08/2007 à 01h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 22h40 -
Mon début en B&W
Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 10h47 -
Un début à tout
Par Grolandais dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2007, 19h49 -
début d'éclosion
Par DigitDijon dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 13h32 -
Le début de la fin
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 25/11/2006, 10h22