Affichage des résultats 1 à 45 sur 164
Discussion: Début panoramique
Vue hybride
-
25/08/2007, 15h55 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Acer2500, je découvre ton message de ce matin et je comprends mieux ce qui se passe à la vue de ta copie d'écran de CubicConverter

L'image que tu donnes à CubicConverter n'est pas equirectangulaire (2 fois plus longue que large). C'est pourquoi CubicConverter t'affiche l'icone Cylindrical et la taille de ton image 7077 x 2208.
Si je comprends bien, tu as fait une prise de vue avec 3 rangs de photos (une rang à 0°, un rang à 45° vers le haut, un rang à 45° vers le bas). Pour faire un panoramique sphérique complet, il manque une photo complétement vers le haut (zénith) et une photo complétement vers le bas (nadir).
Tu as donc pris un panoramique sphérique incomplet. On peut arriver à s'en sortir si dans les préférences de Calico onglet Preview, tu choisis Crop - Full 360° x 180°. Tu peux lancer l'assemblage de ton panorama en cliquant sur 'Align'. Le système affichera une image équirectangulaire avec ton panoramique entouré d'une partie noire. Cliquer sur l'icone Make. Le système affiche la fenêtre 'Make Panorama' : dans la partie 'Cropping Options', cocher 'Apply Preview Crop' et lancer le rendu de l'image finale de type JPEG avec une taille Width de 6000 pixels. Calico te produira une image équirectangulaire de 6000 x 3000 pixels. Avec cette image, en utilisant CubicConverter, tu n'auras plus les déformations.

Dans CubicConvertor, il est possible de délimiter les zones que l'on permet de voir (pour éviter de voir les zones noires). Cela se fait en modifiant les valeurs de 'Min/Max Settings' (voir copie d'écran ci-dessus). Ici j'ai limité l'affichage à +/-44° vers le haut ou le bas. Pour appliquer ces réglages, appuyer sur les 2 boutons 'Set' qui passent à 'Unset' quand c'est fait. A noter que +/- 44° cela veut dire 88° de vue en ligne avec l'indication figurant sur la première copie d'écran FOV 89°
Juste une dernière précision : dans la copie d'écran ci-dessus, la taille de 800 x 600 se référe à la taille d'affichage du fichier QuickTime que tu produiras. En général, il n'y a pas à modifier cette valeur même si on veut afficher son panorama en plein écran.Dernière modification par gibie ; 25/08/2007 à 16h06.
-
25/08/2007, 17h31 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5d mkii / EOS R
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L
Super pour ses informations...
Bon pour ma tête sphérique c'est la catastrophe...va falloir encore la modifié et faire un pivot...là ça devient compliqué et un peu chi...t...snifff....moi qui vais à Genève demain voir le jet d'eau.......
je ne vais pas pouvoir faire cela d'ici demain...pas d'outils...et à force de la modifié elle commance a devenir compliquée....
Je suis passé y'a 5 minutes sur le site de Nodal Ninja et je penses que je vais faire l'achat d'un tête panoramique...elles sont top, mais dommage que le temps de livraison est long car je pars en Bretagne et dans la loire atlantique pour le boulot bientôt...snifff..bon je vais quand même faire deux ou trois pano avec mon système un peu à chi...
Au faite pour m'incliner je n'utilise pas la rotule du 928B, j'ai une rotule directement sous l'appareil...donc ça limite un peu le décallage...pour pouvoir diminuer le décallage je vais jouer sur la longueur en déplacent l'appareil...là ça jouera mais c'est un peu embêtant à faire...enfin ce sera juste en attendant de faire soit les modifs...soit en attendant la Nodal Ninja 3...(qui elle serait plus facile à trimballer...)
Pour le truc afin de limiter l'angle dans Cubconverter ça c'est sympa à savoir!! et dans Calica le trucs aussi est sympa!!! Merci!!!
-
25/08/2007, 17h54 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Acer2500, il ne faut pas te démoraliser !! Ta tête panoramique est parfaite pour faire des panoramiques cylindriques mono-rang.
De plus, le résultat que tu as obtenu avec l'Abbaye est pas si mal que cela avec lune prise de vue sur 3 rangs. Essaie de refaire la manip avec Calico et CubicConverter avec les indications que je t'ai donné. Dans les préférences de Calico onglet 'Align', je te conseillerais de mettre 50 dans 'Number of control points' et de faire un essai avec RANSAC sensitivity à 'Standard' et aussi à 'Sensitive'. Dans le préférences de Calico onglet 'Make', cocher 'Exposure Equalization'. Donc bon pano à Génève pour roder la méthode.
Sinon si tu t'interesses aux têtes panoramiques du commerce, les 3 moins chères sont la Panosaurus, la KingPano et la NodalNinja3. Pour les adresses internet, voir ce post
https://www.eos-numerique.com/forums...amiques-43769/.
Si tu es pressé d'acheter une Nodal Ninja, 2 solutions faire venir le matériel en express ou peut-etre voir avec le revendeur francais
Order Nodal Ninja tripod head
ou le revendeur suisse !
Pour ton info, j'ai une Nodal Ninja 3 et j'en suis très content !
Dernière modification par gibie ; 25/08/2007 à 18h00.
-
25/08/2007, 18h25 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5d mkii / EOS R
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L
Alors je suis assez partant pour une Nodal Ninja 3...mais généralement quand j'achète quelque chose j'achète toujours le top du top comme ça j'achète une fois!!!! je me suis trop fait avoir avec le truc bon j'achète celui-ci il est moins cher puis 2 mois après t'achète quand même le top du top...à la fin tu fais X2 le budget....

Donc la Nodal Ninja 3 c'est le top...alors si j'achète ce sera la Nodal Ninja 3 (ou 4 si elle sort...) peut importe le prix...les softs c'est différents tu peux les essayer avant...
mais j'au une solution pour la mienne...
Je vais mettre un excentrique dans le support de rotation qui tient l'EOS...en tournant il compensera la perte de longueur....hhihihihi malin l'histoire hein...plus qu'à calculer....
Les tucs que tu me dis sont intéressant pour Calico j'ai essayé sur un que j'ai fait dans le salon est c'est nickel ça enlève les déformations!!!
Avec tout le temps que vous passer va falloir que je vous offre une
ou plusieurs
-
25/08/2007, 18h38 #5Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Heu..non, non. C'est un excellent rapport qualité-prix. Si tu veux le top, il y a la 360 précision qui est fabuleuse mais qui coute5 fois plus chère etc...Et d'autres d'ailleurs... LA NN3 est un très bon compromis et c'est pour cela que beaucoup de gens l'ont adopté. Elle a ses defauts et c'est pour ça que la NN5 est en préparation. J'ai eu son concepteur il y a peu en ligne, il planche sur le système d'attache du boitier, autant te dire qu'elle ne va pas sortir immédiatement.
Heu...il ne faut pas que ton point nodal descende ou monte non plus, ca serait pire.Je vais mettre un excentrique dans le support de rotation qui tient l'EOS...en tournant il compensera la perte de longueur....hhihihihi malin l'histoire hein...plus qu'à calculer....
-
25/08/2007, 20h08 #6
-
25/08/2007, 20h56 #7Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Acer2500; il faut connaitre quelques limitations de la Nodal Ninja :
- pas compatible avec les gros boitiers reflex (comme Canon 1D),
- pas compatible avec objectif un peu long (ex canon 24-70 mm ou téléobjectif long).
Sinon, bonne construction en métal (aluminium), légère, ne prenant pas beaucoup de place dans le sac une fois démontée, bon rapport qualité/prix.
Un petit lien pour plus de précision
http://www.galerie-photo.com/panoram...dal-ninja.html
et une revue de la première version de la Nodal Ninja (avec la nouvelle version la plupart des défauts ont été corrigés)
Test de la tête Panoramique Nodal Ninja de Nick Fan par Max Lyons
-
25/08/2007, 21h30 #8Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Je fais simple: le point nodal ou pupille d'entrée est un "endroit" situé dans l'objectif. Quelque soient les mouvements de l'appareil lors des prises de vues d'un pano sphérique, ce point ne doit pas bouger. Il ne doit ni descendre, ni monter ni reculer ni avancer ni se décaler à droite ou a gauche. Et c'est le but de la tete panoramique que de permettre des mouvements de l'APN sur tout les axes sans que ce point ne bouge.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 23h40 -
Mon début en B&W
Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 11h47 -
Un début à tout
Par Grolandais dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2007, 20h49 -
début d'éclosion
Par DigitDijon dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 14h32 -
Le début de la fin
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 25/11/2006, 11h22