Affichage des résultats 1 à 45 sur 164
Discussion: Début panoramique
Mode arborescent
-
19/08/2007, 22h44 #10Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Bravo pour la fabrication :thumbup: ! Est ce que ta tête panoramique permet de faire des panoramiques sphériques ?
Je travaille aussi sur Mac et j'utilise aussi CubicConverter. Photostich a l'avantage d'être gratuit : il permet de faire des panoramiques simples. Si tu veux aller plus loin, je te conseille d'utiliser un autre logiciel. Tu trouveras ici une petite liste des principaux logiciels d'assemblage qui existent sur le marché
https://www.eos-numerique.com/forums...emblage-43469/
Certains sont gratuits (Huggin,...) certains peuvent coûter quelques centaines d'euros.
Juste une question pour comprendre ce que tu cherches : quand tu parles de panorama complet, est ce que tu veux parler des panoramiques sphériques (autrement appelé 360° x 180°) ou est-ce un panoramique cylindrique 360° ?
Ci-joint, un petit tableau qui donne une indication du nombres d'images nécessaire pour réaliser un panoramique sphérique (360° en horizontal-180° en vertical) avec un recouvrement de 30% entre photos. Donc il n'est pas nécessaire de faire 3 couches : 2 couches suffisent + 1 photo du zénith et du nadir.

C'est toujours difficile de conseiller un soft car tout dépend ce que tu veux faire : panoramiques cylindriques 360° ou sphériques, de la fréquence d'utilisation, du temps que tu veux y passer en post-traitement, et prix du logiciel.
Mon conseil est d'en essayer plusieurs et de voir celui qui te convient la mieux. Cela peut se faire sans frais car la plupart des fournisseurs fournissent des versions d'essai à cout nul.
Pour mon cas personnel, j'utilise surtout AutoPano Pro (cout 99 Euros HT). C'est pas donné mais c'est un logiciel à la fois puissant et facile à utiliser.
Autre petit lien interessant sur l'excellent site d'Arnaud Frich
Logiciels panoramiques en photographie panoramique par assemblage; guide pratique 9/10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 23h40 -
Mon début en B&W
Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2007, 11h47 -
Un début à tout
Par Grolandais dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2007, 20h49 -
début d'éclosion
Par DigitDijon dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 19/04/2007, 14h32 -
Le début de la fin
Par albert2 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 25/11/2006, 11h22