Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
Bon alors le pano c'est le top mais pour commencer faut investir dans le matériel...

Pour la tête...ben maison c'est moins cher....
Bravo pour la fabrication :thumbup: ! Est ce que ta tête panoramique permet de faire des panoramiques sphériques ?

Pour les softs..ben la c'est un peu la galère...

Je me suis acheter le soft cubicconverter pour mac (hé oui je suis sur MAC...)
et pour créer le diaporama ben j'ai photostich livré avec Canon mais visiblement c'est pas super super car
il faut un plan 360° et la sur certaine il cloche...
Je travaille aussi sur Mac et j'utilise aussi CubicConverter. Photostich a l'avantage d'être gratuit : il permet de faire des panoramiques simples. Si tu veux aller plus loin, je te conseille d'utiliser un autre logiciel. Tu trouveras ici une petite liste des principaux logiciels d'assemblage qui existent sur le marché
https://www.eos-numerique.com/forums...emblage-43469/

Certains sont gratuits (Huggin,...) certains peuvent coûter quelques centaines d'euros.

Pour pouvoir de plus faire un joli panorama complet il faudrait faire en 3 couches avec le 17-40 sur 17mm? hein?
Juste une question pour comprendre ce que tu cherches : quand tu parles de panorama complet, est ce que tu veux parler des panoramiques sphériques (autrement appelé 360° x 180°) ou est-ce un panoramique cylindrique 360° ?

Ci-joint, un petit tableau qui donne une indication du nombres d'images nécessaire pour réaliser un panoramique sphérique (360° en horizontal-180° en vertical) avec un recouvrement de 30% entre photos. Donc il n'est pas nécessaire de faire 3 couches : 2 couches suffisent + 1 photo du zénith et du nadir.

Quel soft me conseilleriez-vous sur MAC? sur pc j'avais Panorama composer mais là c'est migration totale
MAC...j'ai bien vu PTMAC GUI qui est pas mal mais compliqué, il me semble...

Snif que faire...

alain
C'est toujours difficile de conseiller un soft car tout dépend ce que tu veux faire : panoramiques cylindriques 360° ou sphériques, de la fréquence d'utilisation, du temps que tu veux y passer en post-traitement, et prix du logiciel.

Mon conseil est d'en essayer plusieurs et de voir celui qui te convient la mieux. Cela peut se faire sans frais car la plupart des fournisseurs fournissent des versions d'essai à cout nul.

Pour mon cas personnel, j'utilise surtout AutoPano Pro (cout 99 Euros HT). C'est pas donné mais c'est un logiciel à la fois puissant et facile à utiliser.

Autre petit lien interessant sur l'excellent site d'Arnaud Frich
Logiciels panoramiques en photographie panoramique par assemblage; guide pratique 9/10.