Affichage des résultats du sondage: Vous et votre pratique du N&B en numérique
- Votants
- 864. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Le N&B ne m'intéresse pas
9 1,04% -
Jamais encore, mais bientôt
90 10,42% -
Le N&B ? En argentique uniquement !!!
35 4,05% -
Pratique numérique en parallèle de l'argentique
152 17,59% -
Pratique numérique exclusivement
578 66,90%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 160
Discussion: Vous et votre pratique du N&B en numérique
Mode arborescent
-
28/01/2015, 22h24 #38Membre
- Boîtier
- CANON EOS 70D
- Objectif(s)
- 18-55 mm IS STM
Salut, débutant avec un appareil permettant la prise de vue direct monochrome, je ne fais quasiment que du noir et blanc.
Je ne retouche pas les photos, par manque de pratique ou de temps (j'ai aussi d'autres passions), à part, directement sur le boîtier le filtre n&b granuleux, histoire de faire un rendu "Tri X" qui était mon film préféré.
Je fais encore des pelloches avec un Yashica-Mat de temps en temps qu'un copain me développe et me scanne.
J'ai du mal avec les logiciels de retouche un peu pointus comme Lightroom ou DXO, bien que ce dernier offre la possibilité de traiter les images avec un rendu conforme automatiquement aux principaux films argentiques, j'y pige rien, même mettre une signature ou un cadre, j'y arrive pas, alors ça m'énerve... Du coup, pas de raw.
Mais le noir et blanc reste à mes yeux une pratique très agréable.
Voilà.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bannière Eos-numerique.com sur votre site
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 58Dernier message: 23/01/2011, 22h41 -
Vous et votre chemin avec le numérique
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 21/10/2006, 20h52 -
Guide pratique de la Photo Numérique
Par felin dans le forum TutosRéponses: 20Dernier message: 08/05/2005, 04h23