Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: passage en N&B, version "Black Magic"
Vue hybride
-
25/10/2007, 19h36 #1
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué...Justement, on est bien d'accord c'est pour cela que je dis que tu dois ajouter un calque de niveau (point noir et point blanc)
par ailleurs, sur une photo à traiter en N&B, ça ne sert à rien de faire un calque de seuil sur l'image en couleur, enfin c'est un peu du temps de perdu car le rendu visuel (j'ai bien dit visuel..) n'est pas identique en N&B qu'en couleur sur les points noir et Blanc
PS: une courbe en S n'atténue pas les ombres, au contraire, elle les assombris (la partie du S qui est concave) et si tu mets un points fixe dans les zones claires..alors c'est plus une courbe en S..CQFD
-
25/10/2007, 22h47 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D + Grip BG-E7 + 580EXII
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm F/2,8-4,5 DC + Sigma 70-300mm f/4.0-5.6 APO DG
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de réajuster les niveaux si l'on part d'une photo couleur déjà finalisé en terme de workflow (toujours en 16 bit et avant finalisation JPEG) et je ne pense pas qu'il soit inutile d'appliquer une courbe de réglage surtout si le tout est integré a un script, cela ne nuit aucunement au 'timing" de travail et l'ajout d'un calque n'engendre pas de nuisance à l'image, surtout si l'on travail en 16 bit mais chacun sa méthode, c'est ce qui fait la richesse d'une communauté.
PS : Une courbe en "S" se nomme ainsi même si sont aspect n'est pas réellement en S, c'est une dénomination générale utilisée par les pros c'est tout. (CQFD).
Greenstar.Dernière modification par Greenstar ; 25/10/2007 à 22h51.
-
26/10/2007, 06h48 #3
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Salut Green star,
ajusté en couleur n'est pas du tout l amême chose qu'ajusté en N&B... soyons précis, parlons de point blanc et point noir, le rendu visuel n'est pas le même. C'est tout.
pas de souci avec l'image, mais c'est pas forçément utile, même avec un script. J ecrois que moins tu mets de calques et mieux c'est.
rien à voir ave pro, pas pro..etc etc..ça va pas recommencer... ;-)
Une courbe en 'S' s'appelle ainsi car elle est en S.....logique non,
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52 -
Dxo version d'éssai et "Améliorer"
Par Redman dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 24/01/2007, 16h37