Citation Envoyé par Greenstar Voir le message
La courbe de réglage n'agit pas sur le resserage des seuils (celui-ci se fait sur la photo couleur juste après le dérawtisation) mais sert a attenuer les ombres tout en maintenant les zones claires afin d'ameliorer le contraste (c'est une courbes en "S"). Cette courbe est integré dans mon script B & W et intervient juste après le mélangeur de courbe.

Pour le partage c'est oui bien sûr. Qui peux me dire comment proceder pour le mettre dans la section "Téléchargement"?

Greenstar.
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué...Justement, on est bien d'accord c'est pour cela que je dis que tu dois ajouter un calque de niveau (point noir et point blanc)

par ailleurs, sur une photo à traiter en N&B, ça ne sert à rien de faire un calque de seuil sur l'image en couleur, enfin c'est un peu du temps de perdu car le rendu visuel (j'ai bien dit visuel..) n'est pas identique en N&B qu'en couleur sur les points noir et Blanc

PS: une courbe en S n'atténue pas les ombres, au contraire, elle les assombris (la partie du S qui est concave) et si tu mets un points fixe dans les zones claires..alors c'est plus une courbe en S..CQFD